Meubles de cuisine

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
plumesbleues

Meubles de cuisine

Message par plumesbleues »

Bonjour tout le monde !
Eh bien voilà je veux tout refaire dans ma cuisine, je cherche des plans pour des caissons (hauts, bas, angle, vitré, avec tiroirs....) qui peut m'aider ?
Merci merci
Bonne journée
Mimi
:D :-) :wink:

samenolha

Message par samenolha »

Salut !
Moi aussi je recherchais des "bons plans" et à force de chercher, je n' ai pas trouvé des "super plan pas cher " en caissons de cuisine, mais je vais les bricoler moi même avec des anciennnes caisses en bois récupérées dans les vide greniers.
Ca me fera en même temps un esprit "ancien atelier" trés sympa, mais si tu veux du moderne (genre caissons laqués brillants ) je n' ai rien pour toi.
N' hésites pas à chiner, fouiller, et restaurer, il ne faut pas être ébéniste pour le faire m^me moi j' y arrive.......
Le secret pour se faire un intérieur sympa quand t' as pas trop de moyens ( comme moi ) c' est LA RECUP ! C' est tendence, economique, original car unique et personnalisé à chaque fois.
Donne moi ton avis la dessus, et si tu veux je te filerai d' autres bons plans "déco pour fauchés"

florian

Message par florian »

Bonsoir Plumesblues,
Si vous cherchez des plans pour réaliser vous-mêmes vos meubles de cuisine, à mon avis, prenez vos cotes, et laissez voguer votre imagination ... le résultat n'en sera que plus à votre goût.
Par contre, si vous ne voulez réaliser que les portes, il est normalement possible de se procurer les caissons tout faits chez un cuisiniste, encore que ce ne soit pas le plus compliqué à réaliser.
voilà, bon courage !

papou33

meubles de cuisine

Message par papou33 »

Bonjour, ne connaissant pas les règles de ce forum, je ne sais pas si le "tu" ou le "vous" sont recommandés.
Pour fabriquer des meubles de cuisines, il est nécessaire de déblayer un peu le terrain, car il existe de trés nombreuses variantes.
En premier lieu savoir si c'est l'ensemble des meubles (c.à.d. portes + caissons) qui sera fabriqué, car si ce n'est que les caissons il faudra avoir choisi avant les portes afin d'adapter leurs dimensions aux caissons car il y a du standard et du non standard.
Pour les caissons si ceux ci sont prévus en mélaminé, on trouve des produits de qualité à des prix inférieurs au prix des matériaux + quincaillerie. Leur réalisation n'est intéressante que pour du sur-mesure ou pour le plaisir mais pas pour le porte monnaie.
Si toutefois vous tenez à les faire, un minimum d'outillage est recommandé.
Pour moi il faut au moins une scie circulaire portative et une défonceuse.

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Il n'y a pas de règles spéciales, vous avez dû vous en rendre compte en parcourant les diverses rubriques du forum. Chacun fait comme il le sent, sachant que l'on peut tout à fait rester correct en tutoyant les autres.
Le reste n'est qu'une histoire d'éducation.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre