Hotte aspirante moteur décentralisé

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
dolio

Hotte aspirante moteur décentralisé

Message par dolio »

Bonjour,

Je vais refaire ma cuisine et je voudrais installer une hotte aspirante très silencieuse.
Une solution est de prendre une hotte avec un moteur décentralisé dans les combles mais je ne trouve que des hottes de 90 cm de large et je ne dispose que de 80 cm.

Quelqu'un connaîtrait il un modèle qui correspondrait à mes dimensions ?

Une autre solution consisterait à acheter séparément un moteur (groupe aspirant) et une hotte. Est il possible de raccorder n'importe quel moteur à n'importe qu'elle hotte ? ( je pense aux commandes pour les différentes vitesses par exemples).

Quelles sont vos expériences en la matière et merci de vos réponses.

rivencent

Message par rivencent »

les hottes cest 60 ou 90 helas

papou33

Hotte

Message par papou33 »

Bonjour,
Pour en avoir fait l'expérience je peux affirmer qu'une hotte avec bloc d'aspiration décentralisé n'est pas plus silencieuse que les autres.
Si tu "refait" ta cuisine, pour les 80 cm tu peux peut-être fabriquer un caisson assorti dans lequel tu intègrerais un groupe d'aspiration avec un faible niveau sonore.
Mais pas trop d'illusion car à grande vitesse celà fera toujours du bruit.
Attention aussi au choix des tuyaux ( gaines) d'extraction qui peuvent amplifier le bruit.
Salut

rivencent

Message par rivencent »

au fait 'ai dernierement fat l'aquisition d'une hotte deco 90cm sincerement a la vitesse 1 on l'entend pas
a la 2 a peine a la 3 c'est clair on l'entend mais ca reste raisonable.
sinon me semble que miele fait un modele qui nest pas au dessus mais a cote du plan de cuisson integre dans la plan de travail et ca aspire l'air par le bas mais ca marche .
a voir ca n'est peut etre efficace qu'avec les dominos miele qui sont super beau au passage

dolio

Message par dolio »

rivencent a écrit :au fait 'ai dernierement fat l'aquisition d'une hotte deco 90cm sincerement a la vitesse 1 on l'entend pas
a la 2 a peine a la 3 c'est clair on l'entend mais ca reste raisonable.
sinon me semble que miele fait un modele qui nest pas au dessus mais a cote du plan de cuisson integre dans la plan de travail et ca aspire l'air par le bas mais ca marche .
a voir ca n'est peut etre efficace qu'avec les dominos miele qui sont super beau au passage
Pourrais tu me donner la marque de ta hotte, son prix ? A t-elle un ou deux moteurs ?
On voudrait une hotte qui permette de manger dans la cuisine sans que l'on ai l'impression d'avoir une tondeuse à côté!!

D'autres on t-ils une hotte déco "silencieuse" ?

Merci

papou33

Hotte

Message par papou33 »

on peut aussi regarder chez Novy, voir leur site novy.be où il y a toute une gamme pour toutes applications avec les caratéristiques techniques y compris le niveau de bruit.
Je ne les connais pas , mais celà parait sérieux.
A suivre...

rivencent

Message par rivencent »

moi cest une candy CMD93 X dans les 500 a peu pres

dolio

Message par dolio »

Merci rivencent, j'ai vu une smeg 38 db à la vitesse 1.

Répondre