Je viens d'acheter un appart que je vais refraichir. je m'apercois qu'un isolant a été posé sur certains murs.
Il s'agit d'un isolant de 3 mm type "Depron" ou "defron". En faite, c'est une sorte de papier plastique à micro bulle, le genre emballage de protection, souple au touché. Une sorte de mousse de polyurethane en fait, du style isolant sous parquet flottant.
La tapisserie a été posé collé directement dessus. elle se décole tres facilement à sec.
Pour la nouvelle tapisserie, me conseillez-vous de peindre d'abord se revetement et de coller la tapisserie ensuite ou de coller directement dessus?
Papier sur isolant type "Depron"? "Defron????
Re: Papier sur isolant type "Depron"? "Defron????
Je ne pense pas que ce soit du dépron (polystyrène extrudé) .Plutôt du polystyrène expansé.
En principe ce produit qui isole les murs est recouvert d'une pellicule en carton.
C'est pas terrible pour une finition en PP. Au moindre coup le PP se déchire.
Si vous en avez la possibilité remplacez ce revêtement par du Dépron.
Sergep
En principe ce produit qui isole les murs est recouvert d'une pellicule en carton.
C'est pas terrible pour une finition en PP. Au moindre coup le PP se déchire.
Si vous en avez la possibilité remplacez ce revêtement par du Dépron.
Sergep
Il s'agit bien de Depron: surface lisse est souple, tres fragile lorsque découle la tapisserie avec une spatule!
Vous pouvez coller directement le PP sur le dépron. Pour une meilleure tenue vous pouvez appliquer un produit d'accrochage Ovalit i200 ou i300 . Le i200 est pour les surfaces lisses et le i300 pour les surfaces absorbantes ou inversement.
Bonne pose
serge
Bonne pose
serge