Le sous sol que j'aménage n'a que 2m30 de plafond.
Le pire c'est que le sol n'est pas isolé.
Que faire ?
Mettre un isolant mince puis le revetement
Ou tout casser pour refaire une dalle isolée ?
Qu'en penses-tu?
Isolant mince ou nouvelle dalle ?
Re: Isolant mince ou nouvelle dalle ?
bonjour,
ce n'est qu'un avi perso:
les isolants minces sont basés sur le principe de la réflexion des différentes longueurs d'ondes, jusqu'içi les constructeurs n'ont pas inventer la poudre puisque n'importe qui peut faire un réflecteur avec de l'alu ménager. Les réflections seront considérablement dégradées par les poussières et autres impuretés qui viendront se collées à la partie réfléchissante, les raccords entre panneaux sont sources de fuite. Les différences de températures au contact des autres matériaux peuvent créer des ponts thermiques avec condensation. Je ne sais pas la tenue dans le temps des épaisseur de fibres entre les couches réflectrices soumises à la condensation.
Les constructeurs ne fournissent pas un chiffre sauf le prix (et ce n'est pas donné).
Cordialement
ce n'est qu'un avi perso:
les isolants minces sont basés sur le principe de la réflexion des différentes longueurs d'ondes, jusqu'içi les constructeurs n'ont pas inventer la poudre puisque n'importe qui peut faire un réflecteur avec de l'alu ménager. Les réflections seront considérablement dégradées par les poussières et autres impuretés qui viendront se collées à la partie réfléchissante, les raccords entre panneaux sont sources de fuite. Les différences de températures au contact des autres matériaux peuvent créer des ponts thermiques avec condensation. Je ne sais pas la tenue dans le temps des épaisseur de fibres entre les couches réflectrices soumises à la condensation.
Les constructeurs ne fournissent pas un chiffre sauf le prix (et ce n'est pas donné).
Cordialement
Je me demande si une isolation est indispensable du moment ou il n'y a pas de trace d'humidité?
Je connais plusieurs maisons où du carrelage est posé directement sur la dalle cela ne pose pas de problèmes particuliers.
Qu'en pensez-vous?
Sergep
Je connais plusieurs maisons où du carrelage est posé directement sur la dalle cela ne pose pas de problèmes particuliers.
Qu'en pensez-vous?
Sergep
Le sous sol est considéré comme non habitable car la hauteur est inférieur à 2,50 m,toutefois pour un confort personnel nous pouvous l'aménager, c'est pourquoi, vous nêtes plus à 10cm près, une petite chappe avec un isolant thermique et hydrolique n'est pas à déconseiller, ne serais-ce que pour avoir une différence d'hauteur pour des fuites d'eau éventuelles!! Tout dépand où vous êtes situé, vous le récupèrerez dans votre confort.