Peinture sur BA13

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

moon06

Message par moon06 »

Ok merci pour votre réponse :)

J'attends donc avec impatience les conseils de Serge :wink:

Sergep

Message par Sergep »

Walter :wink: le sait bien, j'adore la peinture spéciale salle de bains, ça ne vaut pas la peinture spéciale coins de fenêtre, mais bon... Ce sont surtout des peintures que l'on trouve en GSB, bizarrement chez les fournisseurs pour professionnels ça n'existe pas.

La remarque de Walter concernant la condensation est juste.
Avec une laque brillante de qualité la condensation ne dégrade pas le support, il risque par contre de se développer des micro-organismes, avec du mat ou du satin le phénomène peut se produire pareillement. Dans un local bien ventilé la condensation disparaîtra plus rapidement.

Si les trous ne sont pas trop gros, rebouchez à l'enduit, un ponçage soigné et ça passe. Par contre si le diamètre dépasse les 3 ou 4 cm, j'ai l'habitude de poser un bout de calicot ou de FDV avec une finition enduit, c'est plus prudent.

Sur les plaques de placo, 2 couches au fin, ponçage au 180, application d'une couche d'impression, finition par 2 couches de laque tendue.

Voilà moon06 pour les conseils.
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre