groupe electrogene

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maverickrou

groupe electrogene

Message par maverickrou »

bonjour à tous,
j'aimerais acheter un groupe éléctrogène mais j'ai vu en magasin que plusieurs puissance existaient. Je compte brancher 2 pistolets peinture basse pression en même temps ou une bétonniere. Une puissance de 700 w suffira t-elle ?
merci

Totor

Message par Totor »

Les pistolets à peinture ne consomment pas énormément, c'est la puissance de la bétonnière qu'il faut surtout prendre en compte, d'autant qu'elle demande une assez forte intensité au démarrage.

Une bonne bétonnière dans les 125 litres de capacité (il y en a de plus petites ... et des plus grosses) consomme dans les 2 000 Watts après démarrage.

Alors votre groupe de 700 Watts risque fort d'être largement insuffisant.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

maverickrou

Message par maverickrou »

merci

chibane59

Message par chibane59 »

Je te preconise un 2500 watts mini

prix entre 300 et 400 euros regarde a droite a gauche il a pas mal de

promos en général

@ +

Totor

Message par Totor »

Oui, mais si je peux me permettre, attention aux prix "attractifs" : Certains groupes électrogènes à bas prix n'ont qu'une qualité médiocre (ne supportent pas la surcharge momentanée du démarrage d'un moteur) et ils délivrent un courant alternatif dont la "forme" est discutable, ce que n'apprécient pas trop certains moteurs (signaux presque "carrés" et plein d'harmoniques au lieu de "sinus").

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Sergep

Message par Sergep »

Pas cher, mais souvent bruyant, parfois alimenté avec du mélange, carburant pas toujours disponible dans les stations service, durée de vie limité.
Sergep
Nettoyer c'est bien , ne pas salir c'est mieux!

Répondre