groupe electrogene
-
groupe electrogene
bonjour à tous,
j'aimerais acheter un groupe éléctrogène mais j'ai vu en magasin que plusieurs puissance existaient. Je compte brancher 2 pistolets peinture basse pression en même temps ou une bétonniere. Une puissance de 700 w suffira t-elle ?
merci
j'aimerais acheter un groupe éléctrogène mais j'ai vu en magasin que plusieurs puissance existaient. Je compte brancher 2 pistolets peinture basse pression en même temps ou une bétonniere. Une puissance de 700 w suffira t-elle ?
merci
Les pistolets à peinture ne consomment pas énormément, c'est la puissance de la bétonnière qu'il faut surtout prendre en compte, d'autant qu'elle demande une assez forte intensité au démarrage.
Une bonne bétonnière dans les 125 litres de capacité (il y en a de plus petites ... et des plus grosses) consomme dans les 2 000 Watts après démarrage.
Alors votre groupe de 700 Watts risque fort d'être largement insuffisant.
Une bonne bétonnière dans les 125 litres de capacité (il y en a de plus petites ... et des plus grosses) consomme dans les 2 000 Watts après démarrage.
Alors votre groupe de 700 Watts risque fort d'être largement insuffisant.
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !
Oui, mais si je peux me permettre, attention aux prix "attractifs" : Certains groupes électrogènes à bas prix n'ont qu'une qualité médiocre (ne supportent pas la surcharge momentanée du démarrage d'un moteur) et ils délivrent un courant alternatif dont la "forme" est discutable, ce que n'apprécient pas trop certains moteurs (signaux presque "carrés" et plein d'harmoniques au lieu de "sinus").
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !