Bonjour,
je souhaite isoler mon garage mais j'aimerai trouver autre chose que du placo (avec laine de verre) qui à mon gout est trop fragile pour être posé dans un garage.
Connaissez vous autre chose pour réaliser mon isolation ?
merci
isolation garage
Re: isolation garage
bonjour,
vous pouvez faire un doublage en laissant, coté intérieur, un vide d'air de 1cm puis une épaisseur de polystyrene extrudé de 3cm puis un mur en carreaux Siporex (béton céllulaire) de 5 ou 7 cm d'épaisseur. Un mur en briquette peut convenir (mais moins isolant).
Cordialement
vous pouvez faire un doublage en laissant, coté intérieur, un vide d'air de 1cm puis une épaisseur de polystyrene extrudé de 3cm puis un mur en carreaux Siporex (béton céllulaire) de 5 ou 7 cm d'épaisseur. Un mur en briquette peut convenir (mais moins isolant).
Cordialement
Est-ce une bonne idée d'isoler un garage?
Je vous rapelle que la chaleur est une cataliseur de la réaction d'oxydation du fer: 2Fe + 3O2 => Fe2O3.
C'est à dire qu'en isolant votre garage, vous augmenter le risque de roulle sur votre voiture.
A vous de voir.
Je vous rapelle que la chaleur est une cataliseur de la réaction d'oxydation du fer: 2Fe + 3O2 => Fe2O3.
C'est à dire qu'en isolant votre garage, vous augmenter le risque de roulle sur votre voiture.
A vous de voir.
En tant que professeur de physique, je me permets d'apporter une petite correction:
2Fe + 3/2 O2 = Fe2O3
mais la rouille est en réalité plus précisément un complexe hydraté.
2Fe + 3/2 O2 = Fe2O3
mais la rouille est en réalité plus précisément un complexe hydraté.