le cable télé et le cable téléphonique font ils bon ménage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica
Messages : 264
Enregistré le : 11/09/06 09:05
Localisation : marseille

le cable télé et le cable téléphonique font ils bon ménage

Message par arnica »

J'envisage de recabler mon télépnone et ma tv suite à l installation d'un faux plafond en staff.
Puis je les mettre dans la même gaine ou éventuellement sans gaine les fils courant librement dans le faux plafond.
merci de vos réponses.

rivencent
Messages : 400
Enregistré le : 24/10/06 21:05

Message par rivencent »

Non, le câble télé et téléphone ne se gènent pas normalement. D'ailleurs dans la gtl ils ne sont pas séparés. Cependant les passer dans des gaines me semble une bonne idée car en cas de besoin ça sera plus facile à changer.

Sinon un petit conseil ne posez pas du câble télécom de base. Du câble réseau cat 5e ça marche aussi mais c'est blindé et plus tard si vous le désirez, il pourra servir à réaliser un réseau local dans votre appartement. Ce type de câble n'est pas bien cher en plus ;)

yellow
Messages : 49
Enregistré le : 08/01/07 11:31

Message par yellow »

certes ne posez pas du câble télécom de base car l'adsl ne passera pas au dessus de 15 m de câble
et concernant le fameux réseaux local penser au WIFI... sans câble avec un bon router moins cher que du câble

Répondre