Quelle qualité de BA13 choisir ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
llgregll

Quelle qualité de BA13 choisir ?

Message par llgregll »

Bonjour a tous,

En faisant un petit comparatif de prix notament sur le BA13, j'ai pu constater des disparitées importantes sur le prix des plaques de 2.5x1.2m.
J'ai trouvé les tarifs les plus interessants chez Leroy Merlin (pas pour faire de la pub jai pas d'actions chez eux :) ) est ce vrai ? ou est ce du a une qualité de materiaux mediocre ?
Sans parler de marques differentes, les seuls parametres changeant etant le poids de la plaque variant antre 26 et 30kg et la nature du composant platre ou gypse/papier.

Bref le prix c'est bien mais la qualité c'est mieux alors quels sont les marques a privilégier et les caracteristiques importantes a prendre en compte ?

Merci d'avance

llgregll

Message par llgregll »

:idea: Par exemple la marque ISOLAVA ?
:?: et quel type de plaque dans ces 2 la ?

ici

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
On trouve même chez des distributeurs de matériaux ayant pignon sur rue, des plaques de plâtre BA13 de qualité différente et, partant, à des prix également différent. La qualité y est sans doute pour beaucoup mais également la marque du produit. Certaines plaques bénéficient du label d'une norme, d'autres non.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

archidune

Message par archidune »

La question du fournisseur a été ma préoccupation pendant plusieurs jours (voire semaines) avant de me décider.
Ayant décidé de rénover ma maison - plomberie, électricité, et, pour ce qui vous intéresse, disposition des pièces - il me fallait des quantités assez importantes (170 plaques 2.60x1.20).

Et contre toute attente ma conclusion a été : pas la peine d'aller chez un GSB, mais plutôt chez un négociant de matériaux (Point P).

La plupart pratique des prix artisans : pour moi une plaque Lafarge m'est revenu au final 40 centimes plus cher qu'une plaque de chez Brico Dépit. Mais j'ai d'emblée des rails et des montants adaptés, entre autres avantages.
La plaque est de bonne qualité, NF/CSTB - même si ce dernier n'est pas un critère absolu. Elle pèse son poids (30kg) de plâtre, pas de colle...

Mon opinion est qu'il n'y a pas photo.
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait - Les tontons flingueurs / Audiard

davy2483

Message par davy2483 »

Bonjour, moi aussi je renove et je me suis principalement fourni chez des grosssiste.
Il ne faut pas hésiter a faire plusieurs devis car les prix sont trés different d'un grossiste a un autre:
Quelques exemples:
*gr32 ep 100 pour 280m2 le m2 chez samse 8€ht
promater 5.50€ht

*ba 13 placo chez samse pour300m2 2.64€ht le m2

*ba 13 lafarges chez point p 2.15€ht le m2

L'idéal est de faire un devis identique chez chaque fournisseurs de la totalité de ce dont vous avez besoin et ensuite si vous n'avez pas besoin de vous faire livrer vous prenez les produits un par un ou ils sont les moins chers, mais pour cela il faut ne pas avoir besoin d'etre livrer.

llgregll

Message par llgregll »

Merci davy de ce petit bilan.

De facon general j'ai qd meme remarqué que la samse est systematiquement plus cher que les autres distributeur ou grossistes tout en tenant compte de la reduction de 5% qd on a un compte chez eux.

Jai fait un peu le tour et jai trouvé pour le placo une boite sur Meythet qui est bien placée.
Vous etes de quel coin en haute savoie ?

Bref ca ne m'empeche pas de pousser un coup de gueule contre les grossistes et autre (et je mets tout le monde dans le meme panier) qui pratique des tarifs a la limite du supportable ! C'est vraiment l'arnaque.

davy2483

Message par davy2483 »

je suis sur reignier.

Répondre