téléphonie

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
arnica

téléphonie

Message par arnica »

Bonsoir,

J'ai fait l expérience malheureuse d un cable téléphonique dans la même gaine que des fils de bafles (on entend la musique des bafles en télephonant).

Quel risque peut on rencontrer qaund on met un cable téléphonique prés d'une ligne électrique ?

rivencent

Message par rivencent »

très simple : si les câbles de courants basse tension sont avec des haute tension on risque des perturbations électromagnétiques intenses qui se traduisent pour le téléphone par des parasites détestables et pour le câble réseau, un taux d'erreur et un débit minable à pleurer, voire une impossibilité totale de fonctionner du réseau .
Pour cette raison, la norme NF 15000 demande une séparation physique des deux types de circuits, des goulottes avec séparation par exemple:)

arnica

téléphonie

Message par arnica »

Petite précison, peut on faire courrir ces deux gaines cote à cote dans une saignée ?

rivencent

Message par rivencent »

oui il faut seulement qu'il y ait une séparation physique comme deux gaines itca par exemple. les perturbation engendrées par le 220 ne sont pas assez puissantes pour les traverser :)

(pas comme l'irm u af ou ca perturbe le télephone à 6 mètres de distance et pourtant la pièce est blindée électromagnétiquement :)

arnica

Merci

Message par arnica »

Merci de tes précédentes infos.

Finalement je suis passé dans deux canons de briques accolés, sans souci, il faut dire que la saignée était assez courte, la majeure partie courant dans un placard.

Je me suis servi d'un cordon de téléphone précablé que j'ai mis sous gaine .

Le jack est thermo soudé et de ce fait, je ne peux pas voir la couleur des fils branchés.

J'ai à l'autre bout 4 fils (vert rouge jaune noir), quelles couleurs faut il brancher sur les plots 1 et 2 de la prise téléphonique femelle vue barre du T en bas vue de face?

D'avance merci des infos ci-dessus

Bonne journée.

miroir

Message par miroir »

bonjour,
vous pouvez faire passer du reseau a cote du cable elecrtrique mais il vous fait du cable l120 categorie 7 car les fils sont torsades et blindes ce qui empeche toute interference electrique.Vous parlez de prise jack pour du telephone ensuite, je pencherai plutot pour une rj 12 non?
sinon pouvez vous preciser
merci

Walter

Message par Walter »

L'emploi des accents (grave, aigu, circonflexe ...) n'est absolument pas prohibé sur le forum et aide à la facilité de la lecture et à une meilleure compréhension de vos messages.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

miroir

Message par miroir »

?? lol :shock:

Répondre