Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
Question de dernière minute : j'ai repris des défauts à l'enduit de lissage sur mon plafond, le reste du plafond est peint en satiné (que j'ai lessivé et légèrement poncé) : est ce que je dois mettre de la sous couche sur les parties enduites avant de peindre (monocouche à l'eau) ? j'ai lu que ce n'était pas nécessaire mais je constate que les cloques de l'ancienne peinture apparaissaient justement sur d'anciennes parties enduites.
Dans le même cas de figure, sur les murs, je vais reboucher à l'enduit de rebouchage : dois mettre avant une couche de sous couche pour permettre à l'enduit d'accrocher ? sur le platre et sur le bois ? J'ai lu ça quelque part mais ça me semble bizarre .
Merci d'avance pour vos conseils
Toujours une couche d'impression sur un enduit avant d'appliquer une finition. Pour la mono couche à l'eau méfiance...
Vous pouvez appliquer un enduit sur du plâtre ou du bois, à condition que le support soit propre et sans poussière. Une sous couche n'empêchera pas l'enduit d'adhérer, à condition que la sous-couche ait bien séchée.
Attention certains enduits ne collent pas durablement sur le bois
J'ai finalement directement mis une couche de la peinture que j'avais achetée, en fait une bicouche à l'eau, je me suis trompée .
Donc là,je me proposais d'aller acheter une monocouche que je mettrais pas dessus la couche que j'ai mise. Qu'en pensez vous ? Ou une autre couche de peinture à l'eau normale ?
Ca fait au moins 100 fois que je le dis sur ce forum Les mono-couches sont à exclure, en particulier pour les débutants
Achetez votre peinture chez un commerçant qui vend aux pros, ça fait au moins 200 fois que je le dis sur ce forum en 15 ans de participation Pas 200 mais je n'en suis pas loin
Bon ben je fais une recherche monocouche sur le forum et je vais racheter de la peinture normale, et en route pour encore 2 couches alors , vu que j'ai pas mis de sous couche d'impressoin... La galère, dire que j'ai encore les murs à faire...........
j'ai fait ma recherche monocouchze + sergep : je trouve en effet beaucoup de critique sur les monocouches acryliques, mais suis pas plus avancée : je mets quoi sur ma peinture à l'eau bicouche qui aura servi de sous couche d'impression, 2 couches de glycero (beurk !) ou je peux rester sur l'acrylique ? Merci encore pour votre aide.