Fuite sur té de reglage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kaneda

Fuite sur té de reglage

Message par kaneda »

Bonjour,

Le probleme n'est pas nouveau chez moi, mais je trouve pas de solution....

Mes Té de reglage de radiateur fuient. Il y a un goutte à goutte qui sort par le filetage de la vis de reglage.

Connaissez vous un moyen simple d'arreter cela sans remplacer le Té ?Parce qu'il faudait vidanger tout mon circuit :(

J'ai le problème sur 2 au rdc et 1 à l'etage. J'ai pas osé toucher aux autres car je pense que l'oxyadation et la crasse évite se phénomène.

Merci d'avance pour vos conseils !

Totor

Message par Totor »

Parfois, il y a un écrou de serrage qui permet de réduire le jeu en pressant un joint quelconque, ce qui arrête le suitement. A vérifier ...

Mais dans la plupart des cas, le remède le plus simple est de changer ces organes qui fuient. Une vidange d'installation n'est pas difficile ni très longue. Ensuite, évidemment, il faut rétablir la pression et purger un peu partout, surtout aux "points hauts".

Je pense que cela en vaut la peine ...

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

kaneda

Message par kaneda »

Merci,

Je n'ai pas d'écrou de serrage donc je suis bon pour faire une vidange.

L'idéal sera en plus de tous les remplacer !!

Le budget de fin d'année est bouclé, va valoir organiser ça sur 2008.

PAs terrible de passer l'hivers avec des bols sous les t" pour recuperer les gouttes !

Répondre