rail placo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
funjet

rail placo

Message par funjet »

Bonjour, je voulais savoir si l'on pouvait coller au sol des rails pour pouvoir après monter les BA13 car j'ai peur à certains endroits de percer les tuyaux de chauffage au sol en perçant? Merci!

davy2483

rail placo

Message par davy2483 »

Salut, tu peux louer un cloueur avec des des clous de 20 ou 25 mm comme ca tu ne risque pas de percer tes tuyaux et tes rails seront solidement fixer au sol.

funjet

Message par funjet »

Bonne idée mais si tu veux la chappe a été coulée sur les tuyaux donc, mais elle n'est par endroit que de 3 cm, mais je retiens ton idée!

davy2483

Message par davy2483 »

Tes tuyaux sont un plancher chauffants ou des sanitaires, si ce n'est que des sanitaires et que tu te rappelle a peu pres ou ils se trouve je fixerai solidement le rail aux endroit ou je suis sur qu'il n'y a rien et éventuellement collé ou tu est moins sur,mais en aucun cas je ne ferrai confience a la colle sur toute une longueur.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Je vous propose une solution hybride :

- Fixations par des vis "courtes" genre agglo avec perçage de 2 cm maxi et emploi de chevilles plastique régulières à couper à longueur (pas des "évasées" en forme),

- Montage à la colle-mastic néoprène (celle vendue pour les "profilés PVC) sur toute la longueur. Ce produit a une tenue remarquable sur le béton. Il faudra simplement bien décaper le dessous des rails alu (toile émeri + acétone).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

llgregll

Message par llgregll »

J'ai le meme probleme, et mon electricien m'a conseillé de le coller (comme decrit par totor) avec de la colle a Fermacel, qui a priori est remarquablement efficace.

noenino

Message par noenino »

bonjour,

Autre solution:

Collez au sol une ligne de carreaux de plâtre (hydrofuge pour plus de sécurité) que vous aurez coupé à 10 cm en hauteur.
Vous obtenez un socle sur lequel vous fixerez vos rails avec vis et chevilles (les rails viendront à fleur du carreau de plâtre et votre plaque de placo pourra alors venir s'appuyer sur ce socle.
Utilisez un primaire d'accrochage avant de coller les carreaux de plâtre:

Image

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Répondre