Bonjour,
Avez vous constaté le différence de prix sur les baignoires en résine allant de 1à 3 entre les magasins de bricolage et les grandes marques.
Je pense que la signature du "designer" y est pour quelques chose, mais à votre avis est ce les mêmes matières premières qui sont employées?
Si la qualité du matériel est identique? Mieux vaut aller dans le super marché du bricolage .
Cordialement
Claude
de Mr Bricolage à Villeroy et Boch
Re: de Mr Bricolage à Villeroy et Boch
Je vous comprends, cela s'explique par le fait que les acheteurs d'un groupe de grandes surfaces passent des commandes en grosses quantités à l'année directement chez les fabricants et peuvent donc négocier des rabais importants. Mais, si le produit de base est théoriquement le même (en principe ! car il peut y avoir du 2e choix !), le petit distributeur vous fournit un soin particulier et un service que les grandes surfaces ignorent généralement.
Ce qui m'étonne, c'est que vous associez une baignoire en résine (acrylique ?) avec Villeroy et Bosch qui est d'abord un céramiste "haut de gamme". Si ce dernier vend par hasard des baignoires en plastique, c'est pas étonnant qu'il pratique n'importe quel prix car ce n'est pas du tout son "créneau" (à mon avis...). C'est comme acheter de la porcelaine de Limoges chez un ébéniste...
Ce qui m'étonne, c'est que vous associez une baignoire en résine (acrylique ?) avec Villeroy et Bosch qui est d'abord un céramiste "haut de gamme". Si ce dernier vend par hasard des baignoires en plastique, c'est pas étonnant qu'il pratique n'importe quel prix car ce n'est pas du tout son "créneau" (à mon avis...). C'est comme acheter de la porcelaine de Limoges chez un ébéniste...