Plus de son sur mon amplificateur de chaîne stéréo

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

salamandre

Message par salamandre »

"lousses" :?: c'est quelle couleur ?

La "sorte de pile" doit être un condensateur, il est installé sur une grande plaque de couleur café-créme. Votre panne se situe sur le dessous de cette plaque, il y a certainement des soudures qui ont viellies. Il faudrait, avec d'infinies précausions demonter cette plaque pour la retourner et refaire les soudures.

..........
Vous voila avec un ampli réparé à moindre frais!!
Bonjour Xavinov
"LOUSSE" est d'une couleur indéfinie, ni pâle ni foncée. Sourires. Le mot vient probablement du mot anglais "loose" qui est "desserré" en français. Mais comme vous aimez tellement les anglicismes, vous en France, vous pourrez l'adopter. Vous aurez deviné que je suis québécoise.

Je sens la "passion" pour l'électronique dans vos mots. Si vous aviez été près de moi, mon appareil fonctionnerait déjà. Merci infiniment pour tous les détails. Au risque de l'endommager encore plus avec mes faibles notions d'électronique, que j'aimerais bien étudier, néammoins, je tenterai l'exercice parce que j'ai une grande curiosité intellectuelle en tout. Si je réussis, j'en serai d'autant plus fière.
Je vous en donne des nouvelles sous peu.

Répondre