placo et molly pour les nuls.....

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bibi

placo et molly pour les nuls.....

Message par bibi »

Bonjour, je dois poser uun cadre miroir assez lourd dans un mur surement en placo ? on m'a conseillé la cheville molly.
Comment la choisir comment la poser ?
G jamais percer un trou de ma vie........

Totor

Re: placo et molly pour les nuls.....

Message par Totor »

Aïe, vous êtes mal parti !
Car est-ce vraiment du placo ? avec "rien" derrière ? (ça doit sonner le creux en tapant).
Si oui, achetez des chevilles Molly (ou équivalentes) de 4 ou 5 mm "auto-perceuses" , qui font respectivement dans les 8 et 10 mm de diamètre extérieur.
Tracez soigneusement les centres de perçage.
Pointez chaque cheville sur ce centre et vissez au tournevis en maintenant bien l'ensemble droit (un coup de main à prendre).
Le cheville perce le trou puis se verrouille en position grâce à ses ergots. En continuant de visser, elle se rétracte derrière la plaque (visser jusqu'à sentir une forte résistance).
Dévisser alors la vis de 4 ou 5 mm, mettre la pièce à fixer en place et revisser...

Ce n'est pas la méthode la plus rapide, mais pour vous c'est la plus simple : un crayon, un mètre gradué, une équerre et un niveau éventuellement, un tournevis adapté, des chevilles Molly et de la bonne volonté, voire un pansement, c'est relativement facile...

Répondre