bonjour
quelqu"un pourrais t-il me renseigner.
je voudrais installer un neon dans une petite piece ,possedant simplement une prise de courant (2.5mm2)protégé en amont par un interrupteur differentiel 40A et un fusible 20A...ma question est:a t-on le droit de mettre un interrupteur piqué sur la prise de courant..il n'y a pas d'autre cablage qui passe dans cette piece;
je vous remercie d'avance pour la reponse
marsoin
electricité
Ptipain a raison ...
Mais en considérant que c'est une modification somme toute mineure, si vous ne pouvez absolument pas faire autrement, vous pouvez vous brancher sur l'alimentation de cette prise de courant, avec du fil d'au moins 1,5 mm², en intercalant une protection de 10 A maximum en série, et en ramenant si possible aussi la terre sur le tube fluorescent (qui n'est pas un "néon" malgré cette dénomination courante complètement erronée).
Mais en considérant que c'est une modification somme toute mineure, si vous ne pouvez absolument pas faire autrement, vous pouvez vous brancher sur l'alimentation de cette prise de courant, avec du fil d'au moins 1,5 mm², en intercalant une protection de 10 A maximum en série, et en ramenant si possible aussi la terre sur le tube fluorescent (qui n'est pas un "néon" malgré cette dénomination courante complètement erronée).
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !