electricité

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
marsoin

electricité

Message par marsoin »

bonjour
quelqu"un pourrais t-il me renseigner.
je voudrais installer un neon dans une petite piece ,possedant simplement une prise de courant (2.5mm2)protégé en amont par un interrupteur differentiel 40A et un fusible 20A...ma question est:a t-on le droit de mettre un interrupteur piqué sur la prise de courant..il n'y a pas d'autre cablage qui passe dans cette piece;
je vous remercie d'avance pour la reponse
marsoin

ptipain

Message par ptipain »

je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que la norme impose des alimentations prises et eclairage séparés
l'éclairage doit être protégé par du 10 ampères

Totor

Message par Totor »

Ptipain a raison ...

Mais en considérant que c'est une modification somme toute mineure, si vous ne pouvez absolument pas faire autrement, vous pouvez vous brancher sur l'alimentation de cette prise de courant, avec du fil d'au moins 1,5 mm², en intercalant une protection de 10 A maximum en série, et en ramenant si possible aussi la terre sur le tube fluorescent (qui n'est pas un "néon" malgré cette dénomination courante complètement erronée).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre