Je souhaite transformer un miroir en vitre en enlevant le tain sur la face arrière.
Comment faire ? Quels outils ou produits ?
Merci.
Enlever le tain d'un miroir
Re: Enlever le tain d'un miroir
Drôle d'idée... Le plus simple est de retirer le miroir et de le remplacer par une plaque de verre, au besoin découpée par un miroitier, le prix n'est pas excessif.
Sinon, je pense qu'avec un décapant à peinture (genre V33) pour retirer le vernis de tenue externe puis en grattant sans rayer le verre (spatule de peintre bien à plat) pour retirer la couche d'étain-argent (ou similaire...), vous devriez y arriver.
Un décapage chimique sera peut-être nécessaire pour ôter les dernières traces, à moins d'employer tout simplement un tampon Gex savon + eau tiède.
N'employez surtout pas l'éponge de ménage qui "gratte" avec son dos vert, elle raye le verre.
Sinon, je pense qu'avec un décapant à peinture (genre V33) pour retirer le vernis de tenue externe puis en grattant sans rayer le verre (spatule de peintre bien à plat) pour retirer la couche d'étain-argent (ou similaire...), vous devriez y arriver.
Un décapage chimique sera peut-être nécessaire pour ôter les dernières traces, à moins d'employer tout simplement un tampon Gex savon + eau tiède.
N'employez surtout pas l'éponge de ménage qui "gratte" avec son dos vert, elle raye le verre.
Merci de vos conseils.
Je veux garder le miroir car il est ancien et bisoté.
Je veux garder le miroir car il est ancien et bisoté.
Avec un produit détartrant pour les toilettes, laisser agir une bonne heure, puis à l'aide d'un gratte vitre enlever le tain.(je l'ai expérimenté sur des carreaux biseautés, ça marche...)
Attention, produit corrosif.
Je suppose qu'avec un bon acide ça doit marcher aussi, mais c'est encore plus dangereux à manipuler...
Attention, produit corrosif.
Je suppose qu'avec un bon acide ça doit marcher aussi, mais c'est encore plus dangereux à manipuler...