Horloge jour / nuit pour l'eau chaude

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
gastonlof
Messages : 8
Enregistré le : 14/01/07 18:06

Horloge jour / nuit pour l'eau chaude

Message par gastonlof »

Qui peut me venir en aide?

Dans une maison où je viens d'emménager, j'ai changé un vieux commutateur jour nuit sur mon tableau parce qu'il prenait trop de place et de surcroit complètement disgracieux.
L'installation date des années 70 donc plus aux normes, je n'ai qu'un fusible pour le cumulus c'est tout. (et l'info bien sûr venant d'EDF).
Depuis, la nuit mon cumulus ne se recharge plus. Avec mon précédent système, je ne puis dire s'il fonctionnait ou non, le petit levier qui servait à basculer en position auto ou forcé était beaucoup trop sensible.
Question: l'info que délivre EDF pour permettre le passage du contacteur en mode nuit donc de chauffage est elle une tension? un contact à fermeture de circuit (NO) ? Moi je n'ai rien.
pas de tension
Pas de continuité même pendant les heures creuses.
Existe t'il un fusible réservé à EDF auquel cas je ferai appel à eux.
Merci à ceux qui peuvent me venir en aide.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.

Il m'est également arrivé de changer un ancien contacteur Jour/Nuit volumineux et disgracieux sur une ancienne installation.

Il est important lors de ce changement d'utiliser du matériel de qualité et de veiller au bon serrage des fils dans les bornes. Faute de quoi, il arrive que les contacteurs rendent rapidement l'âme.

Les contacteurs Jour/Nuit doivent obligatoirement être protégés par un fusible ou un disjonteur divisionnaire de 2A.

Vous trouverez sur ce forum des schémas de branchement qui vous seront d'une aide appréciable.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

En complément à mon message, voyez dans la même rubrique le message intitulé "Problème sur schéma contacteur Jour/Nuit Legrand" posté le 13.12 par SG1 et la réponse.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre