panneau rayonnant drexon
panneau rayonnant drexon
Bonjour, j'ai un panneau rayonnant de la marque drexon, 2000 watts, que je dois installer dans mon salon. Il est normallement concu pour l'installer horizontalement. Il n'est pas mentionné dans la notice (très succinte d'ailleurs) s'il est possible de l'installer de facon verticale .... Ma question est donc très simple : est-ce que je peux installer mon chauffage vericalement, sans qu'il y aient des conséquences pour mon chauffage?
En montage vertical, la partie supérieure de l'appareil va être fortement soumise à un flux de chaleur par un effet de convection : L'air chauffé par la résistance qui s'élève ...
Reste à savoir si les stuctures vont résister à cet afflux de chaleur, car normalement, sur un rayonnant, l'énergie calorifique (infra-rouge) est surtout dirigée vers l'extérieur par un effet "miroir", ce qui limite l'élévation de température de cet appareil (car il y a quand même un effet de chauffage des stuctures par convection, mais limité par la hauteur réduite).
Alors que dire de plus ? Moi, je me méfierais du montage vertical, le radiateur n'est pas conçu pour cette disposition, sauf si cela est clairement indiqué dans la notice, ce qui ne semble pas être le cas !
Reste à savoir si les stuctures vont résister à cet afflux de chaleur, car normalement, sur un rayonnant, l'énergie calorifique (infra-rouge) est surtout dirigée vers l'extérieur par un effet "miroir", ce qui limite l'élévation de température de cet appareil (car il y a quand même un effet de chauffage des stuctures par convection, mais limité par la hauteur réduite).
Alors que dire de plus ? Moi, je me méfierais du montage vertical, le radiateur n'est pas conçu pour cette disposition, sauf si cela est clairement indiqué dans la notice, ce qui ne semble pas être le cas !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !