Pose carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Favry

Pose carrelage

Message par Favry »

Bonjour,

Votre avis aidera à nous départager (mon compagnon et moi). Pour poser du carrelage dans une chambre au premier étage : pose scéllée ou collée ? Qu'est-ce qui est le plus facile à mettre en oeuvre et qu'est-ce qui aura le meilleur résultat ?

Merci d'avance

Christelle

JL

Re: Pose carrelage

Message par JL »

Bonjour
Difficile de vous donner la meilleure solution si vous n'indiquez pas la nature du sol
existant et son état de surface.
Question facilité, la pose collée est la plus simple à réaliser et avec les produits
actuels est aussi performante qu'une pose scellée pour un usage domestique.
JL

Favry

Message par Favry »

Désolée pour le manque d'information.
Il sagit d'une chappe sur ourdis. Il nous faut rajouter environ 6 cm de chappe sous le carrelage pour être raccord avec les escalier, portes...

Christelle Favry

JL

Message par JL »

Ha he bien c'est plus précis. Je vous dirai que dans ce cas les deux solutions sont
possibles. Soit vous faites une pose scellée en même temps que vous tirez la
chape, c'est la méthode traditionnelle, il faut néanmoins maitriser la réalisation d'une
chape. Cette solution est conseillée pour les carreaux de grande taille et les terres
cuites mais plus difficile à réaliser. Sinon, après séchage de la chape, ragréage si
nécessaire et pose collée simple à réaliser.
Voila si d'autres contributeurs ont des retours d'expérience, ils trouveront peut être
quelque chose à rajouter.
JL

Gpif

Message par Gpif »

bonjour,
J'aime prendre mon temps quand je pose du carrelage. Parfois les découpes sont fastidieuses. c'est pour cela que je préfère coller le carreau que de le scéller avec la chape.
JL a bien expliqué le reste.
Bon courage.

Favry

Message par Favry »

Merci à tous pour ces informations. Nous avons finalement opté pour pour la pose collée.

Répondre