BOnjour,
Je déménage prochainement dans un appartement dans lequel je loue un garage ( box ) qui malheureusement n'a aucun eclairage ni prise électrique.
Je souhaiterais installer un éclairage suffisamment puissant pour bricoler dedans sans travailler la porte ouverte.
Si vous avez des astuces ou des produits je suis preneur.
Aurélien
eclairer un garage sans electricité
-
éclairage
bonjour gorkyzoide
Si vous ne souhaitez que de l'éclairage je suggére un panneau solaire et une batterie tampon
Pour avoir du 220 volts pour faire tourner de l'électroportatif il faut passer au groupe électrogène, il y en a qui sont trés silencieux
Si vous ne souhaitez que de l'éclairage je suggére un panneau solaire et une batterie tampon
Pour avoir du 220 volts pour faire tourner de l'électroportatif il faut passer au groupe électrogène, il y en a qui sont trés silencieux
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Si vous ne voulez QUE l'éclairage, la solution de ms83 est bonne :
Une batterie 12 Volts, avec une bonne série de led blanches pour limiter l'intensité nécessaire (on commence à trouver des lampes à led blanches pour usage 12 V sur automobiles).
Sinon, il y a des petits convertisseurs statiques 12 Volts continu - 230 Volts alternatif qui permettent en plus l'emploi de certains petits outillages (mais il faut une assez grosse batterie, comme sur une automobile).
Et dans tous les cas, il faut recharger périodiquement ces batteries ...
Ou alors, amener le 230 V du secteur dans le garage avec un câble et une protection adaptés !
Une batterie 12 Volts, avec une bonne série de led blanches pour limiter l'intensité nécessaire (on commence à trouver des lampes à led blanches pour usage 12 V sur automobiles).
Sinon, il y a des petits convertisseurs statiques 12 Volts continu - 230 Volts alternatif qui permettent en plus l'emploi de certains petits outillages (mais il faut une assez grosse batterie, comme sur une automobile).
Et dans tous les cas, il faut recharger périodiquement ces batteries ...
Ou alors, amener le 230 V du secteur dans le garage avec un câble et une protection adaptés !
ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !