Je dois poser mes suspentes de rail pour plafond ba 13 prochainement. Sachant que j'isolerai mes murs avec des panneaux de doublage laine de verre en 250cm de haut, que la plaque de BA 13 fait 12.5 mm, qu'il faut laisser un jeu de 1,5 cm en bas, j'en déduis qu'il faut qu'elle se trouve (la suspente) à 252 cm du sol.
Par la suite, pose au sol de tns 53, de 5 cm de chape liquide et de carrelage (2cm). Soit une surépaisseur de 12.3 cm. En tenant compte du jeu de 1,5 cm en desous des palques, cela me fera un hauteur finie de 2,38 m....au lieu des 2,45 normalisée..
Je ne vois pas comment faire pour avoir plus de hauteur, a part surelever mon isolation périphérique lors de la pose de 7 cm !!!
Est-ce aceptable d'avoir 2.38 cm de hsp ?
D'autres solutions?
PS: ai-je le bon ordre des travaux ? (1 plafond 2 isolatoin périphérique 3 cloisons intérieur 4 elec 5 tns + chape..)
1
hauteur des solives sous plafond rdc
-
hauteur sous plafond
bonjour yann947
Au titre de la réglementation est considéré "habitable" toute partie d'un logement dont la hauteur sous plafond est supérieure à 1.90m
il n'y a aucun problème à n'avoir que 2.38 m
Petit rappel, les portes dégagent généralement 2.05 m de passage
Attention à la décoration, à ne pas écraser encore cette effet de faible hauteur (plafond blanc ou très clair, donner la préférence à des motifs verticaux sur les murs)
Au titre de la réglementation est considéré "habitable" toute partie d'un logement dont la hauteur sous plafond est supérieure à 1.90m
il n'y a aucun problème à n'avoir que 2.38 m
Petit rappel, les portes dégagent généralement 2.05 m de passage
Attention à la décoration, à ne pas écraser encore cette effet de faible hauteur (plafond blanc ou très clair, donner la préférence à des motifs verticaux sur les murs)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
Bonjour yann947.
Avant de poser vos suspentes, quelle hauteur utile avez vous ? Sur quel matériau vos suspentes seront elles fixées ? Il est peut-être possible de réduire la longeur de celles-ci ? Il en existe de différents types et de difféentes longueurs.
Avant de poser vos suspentes, quelle hauteur utile avez vous ? Sur quel matériau vos suspentes seront elles fixées ? Il est peut-être possible de réduire la longeur de celles-ci ? Il en existe de différents types et de difféentes longueurs.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
je suis con
si je prends des plaques de 2.60m, c'est tout bon, j'aurai 2.48m sous plafond.
je pensais que la hauteur des plaques étaient soit 2.50, soit 3.00m.
je pensais que la hauteur des plaques étaient soit 2.50, soit 3.00m.