projet isolation d'un garage
projet isolation d'un garage
bonjour j'ai le projet de faire l'isolation d'une moitié de garage (en fait faire une chambre de 4 par 3) , je voudrait acheter le materiel . il y a 2 pans qui sont en moelons ,1 autre qui est deja une cloison 'donc je ne la toucherait pas.et enfin la cloison separatrice du garage ,deja est ce que je peut utiliser la meme technique pour les 2 sort de pan cad: contre les mur juste mettre une couche de laine de verre,puis du BA13 sur rail,et pour l'autre la meme chose sauf avec 1 autre plaque de BA13 de l'autre coté? . je voudrait savoir pour combien je peut m'en tiré a peu près pour ce materiel (tous compris) et est ce qu'il y a une grosse diférence de prix en prenant un plaquiste ?
et une autre question est ce qu'il faut posé le plafond avant les cloison ??
merci d'avance pour votre aide ?je suis un peu perdu en fait ,aider moi SVP
et une autre question est ce qu'il faut posé le plafond avant les cloison ??
merci d'avance pour votre aide ?je suis un peu perdu en fait ,aider moi SVP
Pour vous donner immédiatement un prix, cela demande un peu de recherche ! Concernant la façon de procéder, la première des choses à faire est de réaliser la cloison qui séparera votre chambre du garage proprement dit, puis de faire le plafond et ensuite le doublage des murs. Personnellement, je ferais la séparation avec du parpaing de 10 que je doublerais avec de la laine de verre ou de roche, et un BA13. Mais l'on peut très bien aussi réaliser cette cloison avec un complexe BA13 + Laine de verre ou de roche + BA13 (monté sur rails)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
merci pour ce debut de reponse !
alors juste une pitite question si je part comme vous (parpeing),bon deja niveaux cout cela fera pas une difference enorme ,il y aurait simplement a acheter en plus les moellons et le beton et ferailles,je suppose. par contre je me demandait , pour le coté "garage" je n'aurait pas besoin de faire comme le coté chambre donc ?? (pas besoin de mettre de l'isolation des 2 coté quoi ???n'est ce pas
aussi un detail que je n'ai pas signaler ,c'est qu'il faut que je rehausse le sol afin de mettre le systeme de chauffage au sol (en continuité de la maison)
pour mettre la chambre au meme niveaux .
mais je ne sait pas si il faut mieux (dans les deux cas du dernier post) plaqué la cloison separatrice au niveaux du sol (garage ou bien du nouveaux sol (chauffage finis) soit a peu pres 18 cm plus haut) ????
alors juste une pitite question si je part comme vous (parpeing),bon deja niveaux cout cela fera pas une difference enorme ,il y aurait simplement a acheter en plus les moellons et le beton et ferailles,je suppose. par contre je me demandait , pour le coté "garage" je n'aurait pas besoin de faire comme le coté chambre donc ?? (pas besoin de mettre de l'isolation des 2 coté quoi ???n'est ce pas
aussi un detail que je n'ai pas signaler ,c'est qu'il faut que je rehausse le sol afin de mettre le systeme de chauffage au sol (en continuité de la maison)
pour mettre la chambre au meme niveaux .
mais je ne sait pas si il faut mieux (dans les deux cas du dernier post) plaqué la cloison separatrice au niveaux du sol (garage ou bien du nouveaux sol (chauffage finis) soit a peu pres 18 cm plus haut) ????
Bonjour.
Si vous envisagez un jour de supprimer la partie du garage contiguë à cette nouvelle chambre, alors vous pouvez vous contenter d'une simple cloison en plaques de plâtre. Mais si c'est une construction définitive, je ne saurais trop vous conseiller de monter une cloison en parpaings. Cela entraînera sans doute un surcoût mais améliorera votre patrimoine. Si vous n'êtes pas limité en place, prévoyez plutôt de faire votre cloison en parpaings de 15 au lieu de 10. L'investissement pour cette cloison sera effectivement relativement faible : parpaings, ciment et sable. (pas de ferrailles). D'autre part, si rehaussez le sol de la future chambre, un mur en parpaings sera préférable à une cloison en BA13 pour couler du béton.
Bien entendu, le côté garage ne nécessitera pas d'isolation, éventuellement un revêtement si vous deviez harmoniser avec les autres murs du garage !
Il serait préférable également, de poser votre chauffage au sol et de procéder à la rehausse du sol avant de faire l'isolation et le doublage des murs.
Si vous envisagez un jour de supprimer la partie du garage contiguë à cette nouvelle chambre, alors vous pouvez vous contenter d'une simple cloison en plaques de plâtre. Mais si c'est une construction définitive, je ne saurais trop vous conseiller de monter une cloison en parpaings. Cela entraînera sans doute un surcoût mais améliorera votre patrimoine. Si vous n'êtes pas limité en place, prévoyez plutôt de faire votre cloison en parpaings de 15 au lieu de 10. L'investissement pour cette cloison sera effectivement relativement faible : parpaings, ciment et sable. (pas de ferrailles). D'autre part, si rehaussez le sol de la future chambre, un mur en parpaings sera préférable à une cloison en BA13 pour couler du béton.
Bien entendu, le côté garage ne nécessitera pas d'isolation, éventuellement un revêtement si vous deviez harmoniser avec les autres murs du garage !
Il serait préférable également, de poser votre chauffage au sol et de procéder à la rehausse du sol avant de faire l'isolation et le doublage des murs.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
tres bien ,donc j'ai choisi de vous ecouter et de mettre des parpeings (je pense de 10 ,ca devrait suffire) ,par contre maintenant j'hesite pour l'isolation , vu que mes murs sont propres et droits ,je pencherait plus pour des plaque de placo avec du polystirene dur a collées simplement ,(je pense que c'est beaucoup plus simple du coup , mais j'ai mesurer l'epaisseur du montant de la fenetre qui est au garage "future chambre" et j'ai 6 cm comme place pour l'isolation ,alors est ce que c'est possible ??? car je crois que les plaque font 1cm+8cm??
merci .
merci .
Bonsoir.
Si vous habitez une région aux hivers froids, et que vous avez choisi de poser un complexe plaque de plâtre + polystyrène, il est préférable de prévoir une isolation de 10 cm. (BA13 +100), qui pour une perte de place minime, vous apportera un plus grand confort et vous fera économiser de l'énergie.
Si votre fenêtre est déjà posée, il vous est possible de poser des tapées d'isolation pour compenser le manque d'épaisseur de celle-ci, ou bien de faire un cadre autour de votre fenêtre avec du BA13+polystyrène.
En tous cas, le réhaussement du sol est à réaliser avant de poser votre doublage.
Rectification : au lieu de "faire un cadre" lire "faire un tableau"
Si vous habitez une région aux hivers froids, et que vous avez choisi de poser un complexe plaque de plâtre + polystyrène, il est préférable de prévoir une isolation de 10 cm. (BA13 +100), qui pour une perte de place minime, vous apportera un plus grand confort et vous fera économiser de l'énergie.
Si votre fenêtre est déjà posée, il vous est possible de poser des tapées d'isolation pour compenser le manque d'épaisseur de celle-ci, ou bien de faire un cadre autour de votre fenêtre avec du BA13+polystyrène.
En tous cas, le réhaussement du sol est à réaliser avant de poser votre doublage.
Rectification : au lieu de "faire un cadre" lire "faire un tableau"
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
merci pour ce croqui !!!
sinon pour le mur de separation ,comment faut t'il que je m'y prenne pour qu'il soit solide (et pas qu'il bascule d'un coté ou de l'autre ) car je veux du coté garage y fixer des charge lourdes donc ,je veux pas que ca se casse tous la gueule ,d'un coté j'ai un mur en parpeing mais de l'autre je n'aurait rien en dur a part du placo !!???
sinon pour le mur de separation ,comment faut t'il que je m'y prenne pour qu'il soit solide (et pas qu'il bascule d'un coté ou de l'autre ) car je veux du coté garage y fixer des charge lourdes donc ,je veux pas que ca se casse tous la gueule ,d'un coté j'ai un mur en parpeing mais de l'autre je n'aurait rien en dur a part du placo !!???
bon alors , finalement , j'en ais discuter un peu autour de moi et apparemment le mur en parpeing de 10' n'est pas si facile a monter que ca en a l'air, d'une façon parfaitement droite !
et que plus les moelons sont fin ,plus ca se corse !!
et donc en l'occurrence on m'a conseiller de faire ma cloison séparatrice en placo avec des rails assez larges (qui sont déjà plus " epais et solide)
et de cloisonner avec une double couche de BA 13 du coté garare,ce qui permetrait de fixer de plus lourdes charges ,avec bonne epaisseur d'isolant entre les deux.
ce qui reglerait mon son souci de maintien de la separation en hauteur puisque le rail du haut sera fixer tous le longs sur les solives directement.

et que plus les moelons sont fin ,plus ca se corse !!
et donc en l'occurrence on m'a conseiller de faire ma cloison séparatrice en placo avec des rails assez larges (qui sont déjà plus " epais et solide)
et de cloisonner avec une double couche de BA 13 du coté garare,ce qui permetrait de fixer de plus lourdes charges ,avec bonne epaisseur d'isolant entre les deux.
ce qui reglerait mon son souci de maintien de la separation en hauteur puisque le rail du haut sera fixer tous le longs sur les solives directement.



La réalisation d'un mur d'aplomb n'est pas difficile si l'on procède avec un peu de soin et d'attention.
Bien entendu, avec des parpaings de 15, l'opération est plus aisée et le mur plus solide, c'est la raison pour laquelle je vous avais recommandé cette solution.
Si vous pensez que la fixation de charges lourdes sur vos plaques de BA13 ne posera pas de problèmes, suivez les conseils que l'on vous a donné.
Bon courage pour vos travaux
Bien entendu, avec des parpaings de 15, l'opération est plus aisée et le mur plus solide, c'est la raison pour laquelle je vous avais recommandé cette solution.
Si vous pensez que la fixation de charges lourdes sur vos plaques de BA13 ne posera pas de problèmes, suivez les conseils que l'on vous a donné.
Bon courage pour vos travaux
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites