Etancheité Toit Plat

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
michel

Etancheité Toit Plat

Message par michel »

Je dois refaire l'étancheité de mon toit, j'hésite entre le système traditionnel en bandes bitumées et le système plus récent fait de bandes PVC.
Si vous pouvez me faire profitez de votre expérience ou de votre compétence pour m'aider dans mon choix (Travaux estimés à 50 000 Frs : 7622 Euros) Merci d'avance.

Totor

Re: Etancheité Toit Plat

Message par Totor »

Je n'y connais rien, sinon que les bandes alu bitumées ont largement fait leurs preuves alors que le PVC (si c'est seulement du PVC ordinaire) en extérieur se dégrade progressivement en devenant dur et cassant, surtout s'il est à l'horizontale et soumis à la pluie acide, aux UV, etc... (c'est un matériau de synthèse relativement instable, ne l'oublions pas).

gamdy

Message par gamdy »

se n'est pas ce genre de pvc totor, c de la membrane pvc coller a l'aire chaud.......il est vrai toutefois que le paxalu(bande bitumé) est plus resistant , mes monis estethique, de plus, la membrane pvc demande une entreprise competante et agrée......
si votre portefeuille le permet, n(hesitez pas et mettez une terrace en zinc elle vous survivra

Alex

Message par Alex »

d'accord avec gamdy pour les plaques de zinc. Le seul problème, c'est qu'il faut les monter sur une charpente en bois et que lors de fortes pluies ou grêles, ça fait du bruit ! Personnellement, dans le même cas, j'ai opter pour les bandes bitumées, mais surtout n'hésitez pas sur le prix car les bandes de mauvaises qualités se dégrade vraiment plus vite.

Répondre