Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
bonjour,
j'ai besoin de vos lumières pour ventiler une cave ou le seul accès avec l'extérieur est la porte, et la possibilité d'utiliser le sol car la dalle n'est pas faite merci
lors de la réalisation de ma cave semi enterrée (1.20metre)
j'ai fais une aération basse orienté au nord (là ou l'air est le plus frais)
et une aération haute au sud (là ou l'air est le plus chaud) ce qui a pour effet de crée une ventilation naturelle, et eviter la formation de condensation.
bonne réalisation
Moi j ai amenage mon vide sanitaire hauteur 1.20m une VMC placee au milieu avec tuyau pvc de 100 au plafond un programateur a 5 euros et le tour est joue Sortie a l exterieur avec une grille de 100 en plastique et ceci depuis 18 ans tres bon resultat j ai meme baisser le nombre d heures de fonctionnement