Fosse septique - Mauvaise odeur dans WC

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
llgregll

Fosse septique - Mauvaise odeur dans WC

Message par llgregll »

Bonjour,

Je viens d'emmenager dans ma nouvelle maison depuis 3 mois, et apres 1mois d'utilisation des WC, une mauvaise odeur (type remontée de fosse)s'est installée dans les WC.

Plusieurs choses sont a notées:
-la fosse septique est neuve
-aucune fuite dans les toilettes (suspendu) n'est observable
-l'odeur est plus intense lorsqu'un sachet d'Eparcyl est utilisé
-le tube PVC (cheminée d'evacuation des mauvaises odeurs ? dixit mon plombier) raccordé au tube d'evacuation du WC n'est encore pas montée sur le toit (le tube est en attente sous le toit, j'attends de recevoir la tuile avec sa cheminée)

En fonction de tout ca, quelqu'un pense savoir a quoi sont dues ces mauvaises odeurs, et surtout comment faire pour regler le probleme !???

D'avance merci

plume68

Message par plume68 »

llgregll

Message par llgregll »

Plume, merci de votre reponse.

Cela signifie que ces mauvaises odeurs sont dues au fait que le systeme d'aeration ne soit pas terminé ?
Si ce n'est que ca, alors tant mieux, mais j'ai quand meme du mal a comprendre comment ces odeurs sont vehiculées? (sachant que la cheminée d'aeration s'arrete dans les combles, et que dans cet endroit il n'y a pas d'odeur..) :tetemur:

merci

Totor

Message par Totor »

A première vue (et pas à vue de nez !), je dirais que la canalisation de mise à l'air libre n'est pas convenablement raccordée à l'évacuation principale, ce qui explique :

- Que cette mise à l'air libre "ne sent rien",

- Que la cuvette, par contre, laisse passer les odeurs du fait que l'eau résiduelle du siphon est aspirée lors de l'évacuation par effet de "piston".

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre