Bonjour,
Je souhaite modifier l'implantation electrique de ma cuisine dans une maison neuve.
Pouvez vous me dire quel est la norme au niveau de l'implantation dans une cloison 10+100? ( profondeur rainurage, type gaine, ...)
Salutations
Merci
Vikik
norme passage cable electrique dans cloison
Bonjour,
De mémoire, les dimensions des saignées sont de 5 à 7 cm en hauteur comme en profondeur.
Attention aussi à la hauteur minimale.
Aussi, je crois qu'il existe un outil pour creuser dans l'isolant (derrière le plâtre), donc pas besoin de saignées (à vérifier).
NB : un ami m'a dit que la dernière version de la NF C 15 100 impose la pose d'une prise de courant en dessous de chaque interrupteur. Si quelqu'un peut démentir cela, ça m'arrangerai.
Bon courage!
Tcho!
De mémoire, les dimensions des saignées sont de 5 à 7 cm en hauteur comme en profondeur.
Attention aussi à la hauteur minimale.
Aussi, je crois qu'il existe un outil pour creuser dans l'isolant (derrière le plâtre), donc pas besoin de saignées (à vérifier).
NB : un ami m'a dit que la dernière version de la NF C 15 100 impose la pose d'une prise de courant en dessous de chaque interrupteur. Si quelqu'un peut démentir cela, ça m'arrangerai.
Bon courage!
Tcho!
Jamais entendu parler de l'obligation d'une prise sous chaque interrupteur
De préférence, on ne rainure pas le doublage mais on passe les lignes électriques avant et on reconstitue l'isolant au niveau des traversées et des boîtiers.

De préférence, on ne rainure pas le doublage mais on passe les lignes électriques avant et on reconstitue l'isolant au niveau des traversées et des boîtiers.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.