Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...
je souhaite monter une cloison en carreau de platre pour faire une douche (900x2500)...
est ce qu'une largeur de 50mm est elle suffisante?
comment monter cette cloison (sur 2500mm) faut il des tasseau de bois ou des rails pour rigidifier l'ensemble?
merci par avance de vos conseils avertis... Daniel
Bonjour Daniledbi,
Je pense que seuls un fil à plomb et de la colle pour carreaux de platre vous aideront à monter votre cloison ( et éventuellement un ancrage dans le mur le long duquel vous montez ).
Pour ce qui est de l'épaisseur des carreaux, 50mm me semblent suffisants, mais peut-être aurez vous un conseil plus éclairé.
bon bricolage !
je suis du même avis carreaux de platre hydro de 5 ... ancrages dans le mur ... c'est parfait , mais si vous envisagez de la faience au mur vous pouvez aussi le monter en béton cellulaire de 5 beaucoup plus léger. c'est ce que j'ai fait dans ma SDB ( faience et enduit sur reste du mur )
bon courage