peinture sur chaux

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ocre

peinture sur chaux

Message par ocre »

Bonjour
Que puis-je employer comme peinture sur un enduit à la chaux ?
Je sais qu'on peut teindre dans la masse mais je veux une couleur saturée et vraiment uniforme, par contre je ne souhaite pas perdre les qualités "respirantes" de la chaux.

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Pour maintenir et prolonger ces qualités:
1-si vos enduits présentent des micro-fissures,faïençages ou légers défauts d'aspect,un chaulage est adapté.1,5 vol d'eau pour 1 vol de chaux.
2-sur un support bien fini,un badigeon est suffisant.2,5 vol d'eau pour 1 vol de chaux(éventuellement avec apport de pigments)
3-eau forte en finition pour aspect décoratif (...avec pigments )

D'usage,une chaux aérienne,type cl 90,convient pour ces trois finitions différentes.
Toujours humidifier le support avant chaque type de mise en œuvre
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

ocre

Message par ocre »

merci de cette réponse !
peut-être auriez-vous des photos avec des réalisations ?
Qu'est-ce que l'eau forte dont vous parlez ?

gilles.gauthier

Message par gilles.gauthier »

ocre a écrit : Qu'est-ce que l'eau forte dont vous parlez ?
Bonjour,
A ne pas confondre avec le principe de gravure.
Une eau forte,de par son dosage et sa fluidité,permet des effets de coloration tout en conservant en grande partie le support apparent.
Vous pouvez contraster la coloration en différentes passes et teintes superposées
Le grain du support (et ferrage éventuel) en est peu modifié.
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Répondre