Bonjour,
Je dois équiper mon tableau électrique de disjoncteurs différentiels.
J'ai fractionné mon tableau en plusieurs sous ensemble en fonction des infos trouvées sur les sites des fabriquants d'appareillage électrique.
Mais je ne sais pas quel ampérage je dois choisir.
choix du calibre d'un disjoncteur différentiel
A la base, les disjoncteurs différentiels les plus répandus sont les 40A-30mA. Par conséquent, quelque soit la marque, c'est en général un tarif assez bas par rapport aux autres intensités.
Maintenant, pour une réponse plus adaptée, il nous faudrait plus d'éléments. (bien que je pense qu'il n'y ait pas beaucoup d'alternatives)
Les éléments utiles à savoir dans votre cas, seraient, par secteur, les types et les puissances des appareils connectés. (nombre d'éclairages, radiateurs électriques, production d'eau chaude, gros électroménager etc...)
Maintenant, pour une réponse plus adaptée, il nous faudrait plus d'éléments. (bien que je pense qu'il n'y ait pas beaucoup d'alternatives)
Les éléments utiles à savoir dans votre cas, seraient, par secteur, les types et les puissances des appareils connectés. (nombre d'éclairages, radiateurs électriques, production d'eau chaude, gros électroménager etc...)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...
Bonjour,
Je suis en plein dedans moi aussi, et c'est une question que je me suis poser.
De ce que je crois avoir compris, il faut estimer la puissance que tu brancheras sur chacun de tes circuits, et que celle-ci soit inférieure à 8000W.
Si on applique la formule P=UxI, pour 40A, on retrouve 200V (pas loin des 230V d'EDF).
Si je trompe, fait le savoir!
Tcho!
Je suis en plein dedans moi aussi, et c'est une question que je me suis poser.
De ce que je crois avoir compris, il faut estimer la puissance que tu brancheras sur chacun de tes circuits, et que celle-ci soit inférieure à 8000W.
Si on applique la formule P=UxI, pour 40A, on retrouve 200V (pas loin des 230V d'EDF).
Si je trompe, fait le savoir!
Tcho!