Bonjour : Si on pose du carrelage sur du plancher il y a un gros risque de fentes : en effet, le carrelage est très rigide, et le plancher est toujours un peu flexible. Donc, lorsque ça ne suit pas ça se fend. S'il n'y a pas trop de problème dans le couloir, c'est parcequ'un couloir est toujours relativement étroit, et aussi il doit y avoir une chappe allégée.
Vous dites que vous mettez des grosses pointes. Or j'ai constaté que dans ces cas là, les pointes arrivent à remonter, car on a toujours un peu de flexion, il serait préférable de mettre des vis.
Autre chose : lorsque j'entends le mot plancher et poutres, je pense aussitôt : insectes xylophages, alors, avant d'envisager quoi que ce soit, il serait prudent de traiter ( 2 couches minimum) en n'oubliant pas les bords.
Il faudrait aussi essayer de traiter les poutres par pulvérisation, par dessous (SURTOUT BIEN SE PROTEGER AVEC UN MASQUE) et bien aérer.
Si vous tenez absolument à mettre du carrelage, mieux vaut ne pas prendre des carreaux trop grands, moins de risque de fente sur les carreaux eux même. Pour la colle il existe des colles flexibles (ou souples) pour rénovation, ainsi que du joint souple.
Quand au produit de réagréage dont vous parlez, je ne le connais pas.
Attendez d'autres réponses.