perceuse

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
titi

perceuse

Message par titi »

J'ai percé quelques trous dans du béton (dalle entre 2 étages) et, pour les derniers, ca ne perce plus rien du tout. Je vais changer de meche, mais est-ce bien cela ? C'est arrivé subitement ! Est-il possible d'avoir des parties de béton plus "dures" que d'autres ?
J'ai tellement insisté que la meche est coincée dans la perceuse. Y a t-il des trucs pour la faire sortir (j'ai essayé en sifflant, mais ca a pas marché!).
Sérieusement, merci de votre aide.

JL

Re: perceuse

Message par JL »

Bonjour
Avec quoi avez vous percé votre béton? perceuse à percussion ou perforateur?
Un perforateur est vivement recommandé (moins d'efforts, rapidité) avec un forêt
spécial béton avec emmanchement SDS qui ne se coince pas.
Vous pouvez rencontrer des parties plus dures dans le béton (pierre dure) ou
carrément une tige du ferraillage. Dans ce dernier cas, les forêts à béton classique
n'aiment pas du tout. Solution décaler un peu le percement si c'est possible.
Pour la mêche coincée, je ne sais pas trop. Elle est coincée dans le mandrin ou
dans le percement? Dans le percement, cela arrive quand on recontre une ferraille,
la mêche se coince entre le béton et l'armature et c'est assez difficile à retirer.
Essayez de la saisir avec une multiprise ou une pince étau et de la faire tourner en
la remontant. Si c'est coincé dans la perceuse, quel type de mandrin avez-vous?
Automatique ou à clé? Essayez un peu de dégrippant.
JL

Répondre