Travaux de peinture - besoin d'un coup de main!

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour isabll
Généralement vite et bien ne font pas bon ménage :D
Ceci mis à part, tout dépend de l'état actuel des murs de votre salon. Sont-ils recouverts de peinture ou bien de papier peint. Les conseils que l'on pourrait vous donner dépendent de cette précision.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

peinture

Message par matheysinus »

Bonjour Isabll
je connais beaucoup de femmes qui refont leur peintures chez elles
c'est très facile
1 - lavez la peinture existante avec de la lessive St Marc (je ne fais pas de publicité)
2- si vos murs ont des petits trous bouchez les avec un enduit prêt à l'emploi étalé avec une spatule - puis poncez au papier de verre fin
3 - achetez de la peinture "aqueuse" - soluble à l'eau - de préférence une peinture mat ou tout au plus satiné (le brillant est très dur à réussir)
ces peintures ne dégagent aucune odeur, vous pouvez trés bien faire quelques mètres carré chaque soir
4 - achetez un pinceau (pour faire les tours) et un rouleau
5 - protégez le sol avec des journaux
6 - juchée sur un petit escabeau vous pouvez attaquer :wink: en croisant bien les passes au rouleau

vous verrez c'est plus facile que ça n'en a l'air :lol:

un petit conseil: ne cherchez pas à en mettre "épais"
il vaut mille fois mieux 2 couches qu'une épaisse
sur les bidons sont généralement indiqués les temps nécessaire pour que la peinture soit sèche au toucher et recouvrable par une deuxième couche

bon courage

d'autres membres du forum plus professionnels que moi vous donneront peut être d'autres conseils....
Modifié en dernier par matheysinus le 14/05/08 17:08, modifié 1 fois.
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

bonsoir,

juste un petit complément aux remarques de matheysinus (que je salut);


vous pouvez trés bien faire quelques mètres carré chaque soir, je déconseil de s'aretter un plein milieux d'un mur ou d'un plafon, les reprises sont trop visibles. mais une fois le sol, les tours de fenètres, les portes et autres protégés au sctotch, un mur de 15 m² se ''détoure'' et se peint en moins d'une heure sans se trop se presser
4 - achetez un pinceau (pour faire les tours) et un rouleau et un camion (seaux rectangulaire) plus large que le rouleau et éventuellement une grille pour ne pas trop charger son rouleau)
5 - protégez le sol avec des journaux , je conseil vraiment un polian avec du sctoch de peintre vu la surface de la pièce.
6 - juchée sur un petit escabeau vous pouvez attaquer en croisant bien les passes au rouleau , essayer de prendre un rouleau qui permet d'y fixer manche à balai (ça n'évite pas l'escabeau pour détourer les angles au pinceau mais pour les applats du plafon et murs, c'est vraiment moins fatiguant et plus rapide ;-)

et puis essayer de vous faire aider par un(e) ami(e) même si c'est pas tout le temps.

bon courage , vous serez surement étonée et satisfaite de vous même. ;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

vous verrez c'est plus facile que ça n'en a l'air :lol:
c'est sergep qui va pas être content là... :lol:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

J'arrive après la bataille et les nombreux conseils déjà donnés par matheysinus et maximus.
Une chose encore cependant : si cela vous est possible, libérez la pièce de ses meubles, sinon, protégez les à l'aide de vieux draps, journeaux, film plastique etc... afin de les préserver des taches. Nettoyez avec soin le chantier avant de commencer votre travail, la poussière est la plus grande ennemie du peintre, ce n'est pas Sergep qui me contredira.
Sur ce, bon courage
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre