Modifier un tableau

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

SG1

Message par SG1 »

Bonjour,

La puissance du modèle qui devrait être placé : 2400 w (150 litres)

Merci

@+

SG1

Message par SG1 »

Bonjour (encore)

Depuis que Legrand à créé un nouveau site, impossible de trouver le moindre schéma de branchement...
C'était sympa avant, on trouvait tous les branchements...

Est-ce que le site Legrand les propose encore (dans un recoin de leur site) ?

Merci

@+

xavinou

Message par xavinou »

Une petite remarque au passage,

Ne chauffer que 2 périodes dans 24h, cela veut dire que le réchauffage sera plus long, pour rattraper la température de consigne.

En laissant le thermostat régler les temps de chauffe, le maintient de température est relativement court, puisque à la demande.

De plus, quand vous consommez de l'eau chaude, de l'eau froide la remplace, donc la température moyenne du cumulus descend encore, et l'inertie thermique augmente la baisse de température.

Pour donner un exemple:

Apres une période de chauffe complète, votre cumulus doit être à environ 65°C (pour limiter le dépôt de calcaire)
Vous perdez par exemple 1° toutes les heures.
Au bout de 6h sans chauffe, il faudra remonter de 6°.

150l de 15° à 65°C en 7h (hypothèse donnée plus haut) soit une élévation de 50° en 7h -> 7°/h de chauffe : il faudra une heure en continu pour revenir à température (chiffres arrondis pour faire simple) 1h de chauffe par 6h

Si votre thermostat a un hystérésis de 3° il chauffera environ 1/2h toutes les 3h (hystérésis : espace de température entre l'enclenchement et le déclenchement, offset en anglais) 1h de chauffe par 6h

Si vous regardez bien, cela revient au même en consommation électrique.
Quand vous prenez de l'eau, les durées de chauffe augmentent dans les 2 cas.

Donc, en fait, vous ferez le choix de moins de confort (selon les périodes de chauffe, vous manquerez d'eau chaude par moment) pour le même coût

Quand aux économies éventuelles que vous réaliseriez avec l'horloge, je pense que vous mettrez longtemps à amortir l'achat de l'horloge ....

J'espère que ma démonstration n'est pas trop embrouillée...
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

JL

Message par JL »

Très belle démonstration Xavinou :bravo:
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

maximus

Message par maximus »

je suis d'accord avec cette démonstration,

il est préférable de faire une seul chauffe jusqu'à la température de consigne par 24h d'après moi.

un bon moyen pour faire des économies est de réduire la température de consigne.
car on chauffe à 65° environ pour mélanger avec de l'eau froide et obtenir de l'eau à 30° environ.
si, comme vous le dites, vous êtes seul à prendre une seul douche par jour, vous pouvez sensiblement baisser le thermostat.

(pour le petit calcul, mon ami n'a pas dit grand chose de plus) :oops:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

SG1

Message par SG1 »

Bonjour,

Effectivement, belle explication... Merci !

Reste tout de même que :
Si l'on suppose que le cumulus est par exemple au maxi de sa température vers 6h du mat, le soir à 20h, il aura tout de même perdu plus de degrés qui si une seconde chauffe intervient en cours d'après midi.

Logique, non ?

Je crois que cela n'a plus cours, mais là ou j'habite encore pour l'instant, les heures creuses s'enclenchent deux fois : la nuit et entre midi et deux.

Merci

@+

Répondre