Refaire un rebord de porte-fenêtre.

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54

Refaire un rebord de porte-fenêtre.

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement l'ouverture des fenêtres et portes-fenêtres qui est en métal, entre l'huisserie et le crépi extérieur. Or cette partie métallique a bougée cet hiver, sans doute à cause d'infiltrations d'eau ? Je voudrai donc l'enlever, mais pour cela, il va falloir que je fasse réaliser une dépose de mes fenêtres changées il y a 2 ans. Et ensuite, il va falloir refaire l'encadrement extérieur des fenêtres....Pour les côtés et la partie haute, un crépi lissé devrait permettre de rattraper le crépi extérieur.
Par contre, la question se pose pour réaliser le rebord des portes-fenêtres ? Existe-t-il des rebord préfabriqués ?
Comment s'y prendre pour réaliser un rebord maçonné ? Quel mélange utiliser ?

Merci de votre aide. Bon bricolage,
Kiki54.

laurent92

un super enduit

Message par laurent92 »

Bonsoir,
Je pense pouvoir vous aider en vous conseillant un produit de la marque TOUPRET. Il s'agit d'un enduit de réparation. Afin de pouvoir vous aider au mieux, je vous joint un lien qui vous explique comment le poser. Je ne suis pas un super bricoleur et j'ai trouvé que c'était simple d'utilisation.
http://www.toupretbrico.com/www/cas/details.php
A vous de jouer ! Bon courage

kiki54

Message par kiki54 »

Merci de ces conseils laurent92.

Bon bricolage,
Kiki54

Répondre