Rénovation de double vitrage sur fenêtre en aluminium

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
piffaut

Rénovation de double vitrage sur fenêtre en aluminium

Message par piffaut »

Je souhaite refaire les joints de vitrage de mes fenêtres dont l'espace entre les deux vitres est devenu opaque avec le temps (elles ont 20 ans). J'ai des photos pour mieux montrer le problème mais on ne peut les mettre sur le forum. La monture est bonne, je souhaite la garder. Je pensais n'avoir qu'à enlever le joints d'étanchéité en caoutchouc, pour pouvoir accèder aux vitres (l'armature semble se dévisser et se désemboîter simplement), nettoyer à l'intérieur, remettre un joint neuf et le tour était joué. Apparemment l'isolation du double vitrage fonctionne grâce au gaz entre les deux vitres ce qui rend ma rénovation difficile.

Est ce possible de n'acheter que les double-vitrages sur-mesure ?, et de les installer soi-même, en gardant les cadres et les rails afin de réduire les coûts ?

Sinon, si ma technique fonctionne, savez-vous où acheter du joint de vitrage pour menuiserie aluminium lorsqu'on est un particulier habitant sur Lyon ?

Ou encore, avez-vous des conseils à me donner?

Merci pour les réponses

Walter

Message par Walter »

Bonjour
"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" dit un vieil adage. Mais en l'occurrence, le seul conseil que je vous donnerais personnellement, c'est d'abandonner votre projet de rénovation ou de nettoyage. À mon avis, c'est là une chose quasiment impossible. Mais qui sait ? peut-être un contributeur aurait une solution miracle :?:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre