parquet qui se decolle

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus

parquet

Message par matheysinus »

bonsoir fredo83
pourquoi avoir collé un parquet massif ?
il est normal qu'il se souléve car sa dilatation est bloquée
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

JL

Message par JL »

Bonjour
j'ai eu un peu le même problème avec un vieux parquet mosaïque collé. Après rénovation (vitrification) quelques lames avaient tendance à bouger et à fendre la vitrification.
J'ai utilisé une colle à base d'eau (je ne sais plus la marque, mais c'était un produit pro, très performant) Spécial pour collage des parquets. je l'ai un peu diluée et injectée avec une petite seringue achetée en pharmacie. La petite aiguille permettait le passage entre les lames et j'ai injecté à refus, ça n'a pas rebougé.
Mais dans mon cas, les lames étaient décollées et non pas en porte à faux.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

matheysinus

parquet en bois

Message par matheysinus »

la particularité d'un parquet en bois c'est de subir des variations dimensionnelles importantes sous l'effet des variations de température et d'hygrométrie (principalement dans le sens perpendiculaires aux fibres du bois)

si les allongements sont bloqués cela se traduit par des soulèvements du parquet, ou pire, que j'ai déjà vu, des murs carrément "poussés"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre