Sdb : par quoi commencer ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jyconnaisrien

Sdb : par quoi commencer ?

Message par jyconnaisrien »

Bonjour,

Je dois tout refaire dans ma sdb (du sol au plafond), changer la baignoire et le meuble lavabo, en plus je voudrais condamner un placard qui est/dans sur une cloison placo (je suppose) pour pouvoir faire un autre placard de l'autre cote de la cloison (cote chambre), je voudrais aussi dans un coin de la sdb monter une ptite cloison en carreau de platre pour "deplacer" mon ancien placard condamne.

Ma question est : apres "vidage" et nettoyage complet de la sdb, dans quel ordre dois-je proceder ?

cloison, carreaux, plomberie ou carreaux, cloison plomberie ou ....

en esperant m'etre fait comprendre ;)

merci

@+

JCR

michael82

Message par michael82 »

Bonjour

Une fois tout vidé reperer si les arrivées et departs d'eau sont au même endroit que les anciennes.
Ensuite, carrelage sol (pose et joints).
Eventuellement fils electriques à poser avec saignée ou sur le mur si doublage prévu.
Plafond pareil pour electricité puis doublage si necessaire.
Pose du sanitaire et branchements (faire des essais...)
Pose des plinthes
Pose des faïences au mur (pose et joints)
Joint au rubson le long des sanitaires
Peinture murs non carrelés et plafond
Pose des appliques ou autres lampes)
Pose des porte-serviettes, porte savon etc
Et aprés, un bon petit bain bien merité!
Bon courage
Michael

matheysinus

ordre des travaux

Message par matheysinus »

bonjour jyconnaisrien
pseudo évocateur....
en règle générale l'ordre c'est
plomberie - carreaux (= cloisons) et faience
si la plomberie se fait en apparent on commence par les cloisons, mais de toute façon la faience vient toujours en dernier, sauf rares cas ou on la pose "sur la faience", mais esthétiquement ce n'est pas le meilleur

souvent dans ces petits espaces ce sont les différentes contraintes qui définissent l'ordre des travaux......comme toujours un chantier bien préparé est un chantier réussi........
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre