fixation de solives
-
solives
le bois c'est comme le blé des paysans pour la récolte _ il peut être sec mais humide......
je m'explique : du bois sec qui a été exposé à la pluie - pas de problème =laissez le sécher avant de le mettre en place, il séchera rapidement
du bois qui n'est pas sec et qui est resté à la pluie = tout juste bon à faire du feu (après séchage, s'il ne pourri pas avant d'être sec)
une exception: les bois très durs (chêne, châtaignier)

je m'explique : du bois sec qui a été exposé à la pluie - pas de problème =laissez le sécher avant de le mettre en place, il séchera rapidement
du bois qui n'est pas sec et qui est resté à la pluie = tout juste bon à faire du feu (après séchage, s'il ne pourri pas avant d'être sec)
une exception: les bois très durs (chêne, châtaignier)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
Re: fixation de solives
Bonjourcyrchut a écrit :bonjour à tous, comment dois je m'y prendre pour fixer mes solives au mur d'un coté du moelon de 20 de l'autre côté j'ai une partie en moelon et une partie je tombe sur le chaînage, qu'elle est la meilleur façon pour poser des solives merci,
Pour ce qui est de la pourriture dans le mur le plus important est de savoir de quel bois il s'agit. Le douglas: pas de traitement utile. L'épicéa ou autre résineux: xylophène.Le plus facile à aligner côté chainage, c'est de fixer un bastaing et de faire poser vos solives dessus. (je viens de le faire)
Bon courage
-