carrelage sur ancien carrelage

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
michael82

carrelage sur ancien carrelage

Message par michael82 »

Bonjour

Je voudrai reposer un carrelage sur un ancien carrelage pas droit. Je pense qu'il faut faire un ragréage pour rattraper le niveau. Quel ragréage puis-je faire et comment va t-il accrocher sur le carrelage?
Merci
Michael

JL

Message par JL »

Bonjour
Tous les grands fabricants de colle pour carrelage (Weber et Broutin, Desvres, Cegecol… ) proposent des solutions pour la pose d'un carrelage sur un ancien carrelage, avec ou sans ragréage.
Selon le type de carrelage et son état, il peut être nécessaire de passer un primaire d'accrochage avant de faire le ragréage. Le carrelage doit être stable (pas de carreaux décollés) et dégraissé.
Utilisez des produits d'un même fabricant pour toutes les étapes (primaire, ragréage, colle, produits à joints) pour des raisons de compatibilité.
Une fois que le bateau a coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver.

Répondre