bonjour
je suis nouveau sur ce forum car je viens de racheter une vieille maison et je commence a bricoler ,ce que je n'avais plus fait depuis longtemps .
j'ai la chance d'avoir un puit avec une pompe a main ; elle etait en maivaise état et je me suis amuser a la restaurer , les joints en cuir ont été remplaces par du gros caoutchouc tres epais
j'ai un soucis ,je n'arrive pas a la reamorcer (il y a de l'eau au fond du puit )
quelqu'un a t'il un tuyau sur la methodologie a employer ?
j'ai rempli le corps de la pompe et ai pompé 5 mn mais rien ne se passe
le systeme du piston a l'interieur de la pompe est il le meme pour toutes les pompes ?
bref si quelqu'un a 5 mn a me consacrer ,je lui en serai reconnaissant
merci par avance
pompe a main de puit a reamorcer
Bonjour.
Le joint intérieur d'une pompe à main a une forme bien particulière et son remplacement se fait avec un joint en cuir. Il y a déjà là un premier point qui peut poser problème
Il vous faudra ensuite vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la ou des brides de fixation de la pompe sur le tuyau. Vous pouvez éventuellement remplacer ces joints, et ceux-ci seulement, par des joints découpés dans une feuille de caoutchouc épais.
Ceci étant fait, il ne devrait pas y avoir d'empêchement au bon fonctionnement de votre pompe.
Le joint intérieur d'une pompe à main a une forme bien particulière et son remplacement se fait avec un joint en cuir. Il y a déjà là un premier point qui peut poser problème

Il vous faudra ensuite vérifier qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau de la ou des brides de fixation de la pompe sur le tuyau. Vous pouvez éventuellement remplacer ces joints, et ceux-ci seulement, par des joints découpés dans une feuille de caoutchouc épais.
Ceci étant fait, il ne devrait pas y avoir d'empêchement au bon fonctionnement de votre pompe.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
pompe a main de puit a reamorcer
bonsoir
merci pour la reponse
effectivement j'ai remplacer le cuir par une feuille de joint caoutchouc tres epaisse , mais il s'est passé un certain temps entre le demontage et le remontage ,je ne suis pas absolument sur de mon remontage
il est trop tard ce soir ,mais demain apres midi je redemonte la pompe et je fais des photos pour vous demander le sens de remontage du piston
je vous remercie pour votre reponse
amicalement
merci pour la reponse
effectivement j'ai remplacer le cuir par une feuille de joint caoutchouc tres epaisse , mais il s'est passé un certain temps entre le demontage et le remontage ,je ne suis pas absolument sur de mon remontage
il est trop tard ce soir ,mais demain apres midi je redemonte la pompe et je fais des photos pour vous demander le sens de remontage du piston
je vous remercie pour votre reponse
amicalement