Carreau de platre
Carreau de platre
Bonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si des carreaux de platre pourraient supporter un plan de travaile avec un évier ?
Merci de votre collaboration
Bl41david
Je souhaiterai savoir si des carreaux de platre pourraient supporter un plan de travaile avec un évier ?
Merci de votre collaboration
Bl41david
pas trop vite mais comme il faut
Tout dépend du type de façade et du mode de fixation ! Par façade, je suppose que vous voulez parler d'un cadre sur lequel sera monté une porte. Dans la mesure où les chevilles qui serviront à maintenir ces façades sur les plaques de plâtre ne se trouvent pas trop près du bord de la plaque (que ce soit dans l'épaisseur ou bien dans la profondeur) ça devrait tenir sans problème.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
Bonjour,
Je suis un utilisateur convaincu des carreaux de plâtre, c'est un matériel facile à utiliser et à couper (scie égoïne), utilisez un mortier-colle adapté et choisissez l'épaisseur de vos carreaux selon leur destination (pour un évier, des carreaux pleins de 5 CM en hydrofuge supporterons amplement la charge.
Si vous êtes en étage, gardez en tête que le carreaux de plâtre sont lourds (17 KG pour le carreau le plus fin : 5 cm d'épaisseur en plein et en 50X65cm)
Ca peut aller très vite si vous avez une grande surface à monter:
Pour 5 mètres carrés, comptez environ 150 kgs pour les carreaux les plus fins.
Je suis un utilisateur convaincu des carreaux de plâtre, c'est un matériel facile à utiliser et à couper (scie égoïne), utilisez un mortier-colle adapté et choisissez l'épaisseur de vos carreaux selon leur destination (pour un évier, des carreaux pleins de 5 CM en hydrofuge supporterons amplement la charge.
Si vous êtes en étage, gardez en tête que le carreaux de plâtre sont lourds (17 KG pour le carreau le plus fin : 5 cm d'épaisseur en plein et en 50X65cm)
Ca peut aller très vite si vous avez une grande surface à monter:
Pour 5 mètres carrés, comptez environ 150 kgs pour les carreaux les plus fins.
C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)