taches anciennes sur plafond

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
pompom

taches anciennes sur plafond

Message par pompom »

:( Bonsoir, je viens d'acheter (j'ai déjà posé plein de questions !!) une maison des annnées 30 qui a eu un 2ème propriétaire depuis)...Je suis le 3ème ...
j'ai détapissé les 2 couches de papier peint qu'il y avait au plafond dans une pièce (plafond en latis +platre ) + une vieille couche de peinture. ... et j'ai vu apparaitre au plafond une vieille tache de couleur jaunatre... j'ai ponçé puis enduit à l'enduit de finition,reponçé, puis 4 couches de peinture acrylique mat blanc monocouche à plafond, la tache réapparait toujours !!!! Comment faire pour la faire disparaitre ???? j'ai vérifié, le sol de la pièce au dessus est sec, il s'agit d'une tache ancienne..
merci de votre aide!!!
:(

xavinou

Message par xavinou »

Déjà, déterminer la source, donc déterminer ce qui forme la tache..

Votre tache ne se trouve t-elle pas sous un ancien conduit de cheminée, bouché au niveau du plafond ? (si c'est le cas, il est vraisemblable qu'il soit ouvert en haut, et que de l'humidité puisse y descendre. La suie s'infiltre alors partout et à travers tous les supports. D'où la réapparition de votre tache.
Une autre source, peut être un produit de type hydrocarbure qui à été renversé sur le plancher du dessus, qui a traversé et maintenant, imbibe le plâtre du plafond ... même résultat.

(ces exemples sont tirés de mon expérience personnelle .... )
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

pompom

tache sur plafond

Message par pompom »

:( merci de la réponse, non, il n'y a pas de conduit de cheminée à proximité, et le sol du grenier au dessus est sec ... puis je peindre le morceau taché à la peinture à l'huile ( blanche ) et une fois sec, repeindre à la peinture à l'eau blanc plafond ?. :?:

titan61

Message par titan61 »

il faut que tu applique un "fixateur " ca se vend dans les produits de peinture c'est la seule solution pour que la tache ne reaparesse pas

pompom

tache ancienne

Message par pompom »

merci du conseil, j'essaie dès demain, il y en aura certainement à la grande surface de bricolage du coin !! je peinds avec , j'attend que celà sèche et je remet un coup de blanc ?

titan61

Message par titan61 »

voila une couche de fixateur et apres sechage une couche de blanc bon courage

Répondre