température eau chaude

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
c.ladire

température eau chaude

Message par c.ladire »

Bonjour,

J'ai installé un ballon d'eau de 300L stable debut d'année. J'ai reçu ma facture EDF et je me retourve avec une facture plus importante que l'année dernière.
Les autres electroménagers étant de classe A, je me dis que ça ne vient pas d'eux. Du coup je soupçonne une surchauffe de l'eau. l'eau sort à plus de 52°C actuellement.
Cela me semble élevé, y a t-il une température conseillée ?

Merci.

florian

Message par florian »

Bonjour,
52° ne me paraissent pas délirants. Je ne suis pas trop au fait de la technologie cumulus, mais concernat le t° de l'eau, je sais qu'il y a des normes qui définissent la t° mini dans le but d'éviter le développement des bactéries. Cette t° avoisine ce que vous avez. Pour info, mon eau chaude sanitaire est produite par ma chudière, et elle sort, au minimum, à 57°. C'est, selon l'installateur, normal, puisque les bactéries ne résistent pas à cette t°. C'est une garantie d'obtenir une eau "saine" ( évidemment, horsmis les plomb, sulfate, nitrates, et autres cochonneries ).
D'autres contributeurs vous donneront peut-être une réponse plus scientifique.

c.ladire

Message par c.ladire »

Bonjour,

le cumuls précédent était aussi un 300L. J'ai les heures pleines et heures creuses sur mon contrat EDF. Même si j'ai fait aménagé les combles et installé un radiateur, je n'ai pas constaté de surchauffe et je dispose d'une régulation 2 zones.
Pour le moment je suis en train de régler pour ballon pour obtenir une température de 55C° et je verrais bien avec la remise en service des radiateurs ma consommation mensuelle -> après je verrais avec EDF pour avoir plus de détails.

Merci.

Répondre