Glycero ou Acrylique ?

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
jyconnaisrien
Messages : 56
Enregistré le : 06/06/08 08:58
Contact :

Glycero ou Acrylique ?

Message par jyconnaisrien »

Bonjour,

je voulais vous poser quelques tites questions:

Qu'est-ce qui est mieux et/ou plus pratique comme peinture ? Glycero ou Acrylique ?
Quels sont les avantages/inconvenients de telle ou telle peinture ?
Pour quelle piece quel type de peinture choisir ?
Est-ce que les 2 types existent en mat et brillant ?

bref j'ai besoin de vous pour mes choix !! :D

merci
@+

JCR

kamill
Messages : 712
Enregistré le : 13/10/06 09:44
Localisation : Chalon sur Saône

Message par kamill »

Bonjour,

Pour moi la glycéro n'a pour seul avantage que sa tenue sur les métaux féreux extérieurs.... pour le reste...

La peinture acrylique est plus facile à nettoyer (taches et outils), moins polluante, ne nécessite pas l'emploi d'autre produit très polluant (white spirit), émet moins de COV. Concernant la qualité, la finition, l'aspect et la facilité d'application, elles sont semblables les deux.

Je n'ai chez moi que des peintures acryliques écologiques (y compris dans la salle de bains, la cuisine et en extérieur non couvert), et elles n'ont pas "bougé" depuis bientôt cinq ans. A mes yeux, la réputation de plus grande durabilité des peintures glycéro n'a pas lieu d'être...
Image

Avatar du membre
Mitch
Messages : 266
Enregistré le : 07/09/08 11:31
Localisation : Auvergne du nord

Message par Mitch »

Bonjour Jyconnaisrien

voici une réponse un peu inverse :

glycero satiné

je m'explique,

- une glycero est plus riche, 2 couches croisées sur un mur ou un plafond avalera pas mal de défauts, de plus elle est plus élastique et plus robuste.

- l'entretien est simplifié, un coup d'éponge suffit et ne dégrade pas la peinture

- meilleure tenue dans le temps (c'est mon constat, mais il y a certainement d'excellent peinture acylique...).

Après c'est une question de goût perso mais je trouve que le satiné offre une profondeur plus intéressante, d'autant plus dans les petits espace.

----

Je ne me suis pas foulé, j'ai repris la discussion du topic : http://www.commeunpro.com/forum/sutra42 ... ght=#42954

mais qui pourra vous servir quand vous attaquerez les portes :D
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre