Humidité dans le vide sanitaire

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Manu

Humidité dans le vide sanitaire

Message par Manu »

Ma maison date de 2 ans et a été construite sur un vide sanitaire de 50 à 110 cm du fait de la pente du terrain. Je possède dans la partie la plus haute une large ouverture pour y acceder et 2 trapes d'un seul côté. Il ya des marmites en polystyrènes tout du long. Je trouve qu'il y a en permanence de l'humidité dans ce vide sanitaire, et que les marmites ont souvent des goutelettes d'eau. Le sol est très humide. Est-ce normal, et si non, que dois-je faire pour y remédier ?

Alex

Re: Humidité dans le vide sanitaire

Message par Alex »

Bonjour,
Un vide sanitaire ou vide ventilé, doit être ventilé ! Si vous avez de l'humidité à l'intérieur de cet espace, il faudrait vérifier s'il y a bien une ventillation efficace. Sinon, je pense qu'il serait bon d'en faire une en perçant simplement à deux extrêmes une petite conduite vers l'extérieur (un diamètre de 20 cm devrait suffir, faut voir la surface...)

Cordialement,
Alex

Répondre