installation provisoire d'un insert godin

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
apofyse

installation provisoire d'un insert godin

Message par apofyse »

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un insert Godin 3258 (celui qui a la façade des 3268 non galbée), d'occasion, le corps est en bon état extérieur, pas de traces de rouille ni traces d'autres corrosions, je l'ai placer actuellement dans le corps de la cheminée que nous utilisions en ayant bien évidement l'intention de m'en servir cet hiver. (nos travaux d'aménagement de cheminée étant prévus pour l'été prochain !)
Mais avant, je vais pratiquer un très gros entretien dessus, nettoyage du corps interne mis a nu (cardage), remplacement du cendrier (absent à l'acquisition (si quelqu'un a des conseils avisés sur la fabrication d'un cendrier?)), façonnage d'une grille ou plaque (en fonte) allant en couverture du cendrier, donc support du "foyer" (si quelqu'un a des conseils avisés sur la fabrication de cette plaque ou grille ?). Remplacement des "cordes isolantes" de la porte et celle du carreau, changement du carreau (casser avant l'acquisition), remplacement des piges de gonds (casser avant l'acquisition), remplacement de toute la boulonnerie par de la boulonnerie inox (l'actuelle est corrodée), remplacement de la fixation d'un des deux ventilos qui étais faite avec des rivets pop par des boulons inox têtes fraisés et enfin vérification de l'électronique gérant la double souflerie !

Tout ceci pour d'abord apporter des précisions et avoir de meilleures réponses à ces questions :
- Puis-je réellement utiliser mon insert une fois remis en état, sans conduit double ou voire sans conduit du tout !?
- Me faut il absolument intégrer celui-ci avant dans un corps de cheminée adapté et par conséquent un double tubage d'~ 5 mètres !?
- Quels risques je cours a vouloir l'utiliser de cette manière !?

Merci pour vos éventuelles réponses, baille !

Répondre