support tv mural

Les sujets traités sont le bricolage en général et tout ce qui concerne le second œuvre ou les travaux intérieurs comme la réalisation de cloisons, l'aménagement de cuisines ou de salles de bains...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
shaft13

support tv mural

Message par shaft13 »

Bonjour, avec la plus grande des joies j'ai trouvé une maison écolo (type canadienne) et les murs intérieurs font 2 cm en bois (contreplaqué marine d'apres l'ancien proprio) recouverts de 1 cm de plâtre ma question est avec quel type de vis puis-je poser un support tv au mur pour y accrocher mon LCD de 34kgs? car je connais les vis à bois pour le bois et les chevilles à expansion pour le placo mais quand les 2 sont superposés on fait comment?

Merci d'avance aux posteurs.

florian

Message par florian »

Bonjour,
Utilsez des vis "agglo" suffisament longues pour traverser le platre, et venir prendre dans le contreplaqué. Une fois bien serré, votre support TV ne risquera pas de tomber. Utilisez des vis diamètre 5 ou 6 mm, et mettez-en 6 au minimum.
Bon bricolage !!

shaft13

Message par shaft13 »

Merci pour cette réponse

Image

Mitch

Message par Mitch »

Salut shaft,

jette un oeil là-dessus, ça doit pouvoir te répondre

http://www.commeunpro.com/infos/conseil ... platre.php

:ninja:
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

shaft13

Message par shaft13 »

Merci beaucoup mais n'ayant pas accès à l'arrière je vais devoir essayer avec de longues chevilles molly je pense

Répondre